• HLCÉ

Sardegna a Tavola

Bonnes AdressesFoodaholicitalienParis 12eRestaurant

Rédaction Eventail

06 January 2020

© DR

"La première fois que je suis entrée dans ce restaurant, je me suis mise à pleurer. Cela faisait six mois que je n'étais pas retournée en Sardaigne et l'émotion m'a submergée.

Le décor, l'accent du patron, la musique... Tout a réveillé en moi la nostalgie de ma terre natale. Je vous invite à y aller pour apprécier la cuisine sarde qu'il ne faut pas confondre avec l'italienne. Nous avons nos propres recettes, nos sauces, nos desserts. Je recommande particulièrement les pâtes à la poutargue de Tonino."


1 rue de Cotte, Paris 12e
www.sardegna.paris

Quatre histoires lumineuses pour Noël

Livres

À la veille de la traditionnelle profusion des cadeaux de fin d’année, les livres occupent une place de choix. En voici quatre, de genres et de styles variés. Bonnes lectures !

Paul Troubetzkoy, le prince sculpteur

Arts & Culture

Prince russe de naissance, artiste milanais et Parisien d’adoption, Paul Troubetzkoy (1866-1938) fut un peintre et un sculpteur recherché par toute une élite cosmopolite depuis Moscou, où il s’installe entre 1898 et 1906, jusqu’aux États-Unis, où il reçoit la commande de nombreux portraits alors qu’il a conquis le Tout-Paris avec ses bronzes.

France, Paris

Du 30/09/2025 au 01/01/2026

Publicité

Publicité

Conférence au Château de Belœil

Vie mondaine

Au Château de Belœil, le Comte Hubert d’Ursel a donné une conférence dans le cadre du Cercle de Belœil, suivie d’un dîner placé, sur le thème : “What makes Art Valuable ?” © Violaine le Hardÿ de Beaulieu

20/10/2025

Tous les articles