• HLCÉ

Sardegna a Tavola

Bonnes AdressesFoodaholicitalienParis 12eRestaurant

Rédaction Eventail

06 January 2020

© DR

"La première fois que je suis entrée dans ce restaurant, je me suis mise à pleurer. Cela faisait six mois que je n'étais pas retournée en Sardaigne et l'émotion m'a submergée.

Le décor, l'accent du patron, la musique... Tout a réveillé en moi la nostalgie de ma terre natale. Je vous invite à y aller pour apprécier la cuisine sarde qu'il ne faut pas confondre avec l'italienne. Nous avons nos propres recettes, nos sauces, nos desserts. Je recommande particulièrement les pâtes à la poutargue de Tonino."


1 rue de Cotte, Paris 12e
www.sardegna.paris

Rossana Orlandi

Arts & Culture

Rossana Orlandi, figure emblématique du design milanais, allie style audacieux et engagement fort en faveur de l’environnement.

Italie

Brussels Rhum Festival 2026 : quatrième édition

Agenda

Les 7 et 8 mars 2026, le Brussels Rhum Festival investit la Salle de la Poste à Tour & Taxis pour une quatrième édition placée sous le signe de l’excellence. Dégustations, master class et magasin éphémère rythmeront ce rendez-vous désormais incontournable des amateurs et professionnels du rhum en Belgique.

Belgique, Bruxelles

Du 07/03/2026 au 08/03/2026

Publicité

Publicité

Les amoureux du gotha

Chroniques royales

Impossible de rater la saint-Valentin, rappelée à grands renforts de cœurs et de slogans accrocheurs. La tradition qui ne date pas d’hier serait née au cœur de l’Angleterre médiévale, toujours catholique au XIVe siècle. On pensait que les oiseaux commençaient à roucouler et penser aux amours le 14 février, jour de la Saint-Valentin. C’est le pape Alexandre VI qui désignera l’intéressé comme le patron des amoureux. La coutume traverse les siècles et se répand sur tout le Vieux Continent, aussi bien au sein de l’aristocratie que dans les couches populaires. Les Valentins et les Valentines fleurissent dans toute l’Europe s’échangeant bons vœux et billets doux. Au XXe siècle, elle devient une fête laïque qui permet, tout un symbole, de célébrer l’amour. Et le gotha souscrit volontiers à la règle.

Tous les articles