• HLCÉ

Sardegna a Tavola

Bonnes AdressesFoodaholicitalienParis 12eRestaurant

Rédaction Eventail

06 January 2020

© DR

"La première fois que je suis entrée dans ce restaurant, je me suis mise à pleurer. Cela faisait six mois que je n'étais pas retournée en Sardaigne et l'émotion m'a submergée.

Le décor, l'accent du patron, la musique... Tout a réveillé en moi la nostalgie de ma terre natale. Je vous invite à y aller pour apprécier la cuisine sarde qu'il ne faut pas confondre avec l'italienne. Nous avons nos propres recettes, nos sauces, nos desserts. Je recommande particulièrement les pâtes à la poutargue de Tonino."


1 rue de Cotte, Paris 12e
www.sardegna.paris

Artus Quellin, sculpteur royal

Chroniques royales

À l’occasion des 750 ans d’Amsterdam, le Palais du Dam a organisé une exposition en collaboration avec le Rijksmuseum pour mettre à l’honneur un artiste majeur du XVIIe siècle flamand, à l’origine du remarquable programme sculpté qui décore aussi bien l’extérieur que l’intérieur de cette imposante demeure royale qui, pourtant fut construite à l’origine pour assumer le rôle d’hôtel de ville. Et c’est tout naturellement que le roi Willem-Alexander a inauguré une rétrospective tout-à-fait exceptionnelle, la première consacrée à l’anversois Artus Quellinus (1609-1688), le représentant le plus important du style baroque dans la sculpture des Pays-Bas méridionaux.

Publicité

Publicité

Les 18 ans de l’Infante Sofia d’Espagne

Chroniques royales

La Maison Royale a communiqué une série de portraits officiels pour annoncer l’anniversaire de la princesse Sofia. La deuxième fille du roi Felipe et de la reine Letizia a passé le cap des 18 ans et a posé voici quelque temps pour l’objectif des photographes optant pour un mode décontracté et naturel. Moins dans la lumière que sa sœur la princesse Leonor, appelée à succéder à son père, la cadette a pourtant reçu la même éducation et a été initiée très tôt au métier royal puisqu’elle a assisté à son premier engagement officiel à peine âgée de trois ans.

Déjeuner à Mandelieu

Vie mondaine

Le 12 mars dernier, à l’occasion du Salon de l’Immobilier à Cannes, Denis Latour et Aymeric Francqui, accompagnés de leur équipe spécialisée dans l’immobilier neuf, ont accueilli une centaine d’invités lors de leur déjeuner annuel au Golf de Mandelieu. © Nicolas Coulon

12/03/2025

Tous les articles