• HLCÉ

Cocina

Rédaction Eventail

16 February 2017

© Droits réservés

C'est le nouveau repère ixellois pour les amateurs de gastronomie italienne. Ici, la cuisine transalpine se décline sous toutes ses saveurs.

Côté trattoria, Antonio propose une cuisine traditionnelle et gourmande basée exclusivement sur des produits frais de saison et du terroir. L'adresse offre aussi un negozio, autrement dit une épicerie où chaque produit peut être acheté et emporté. Dans l'assiette, notre coup de coeur porte sur la plancha Cocina, un assortiment d'antipasti qui amène le soleil. La décoration du lieu tente de jouer la carte du charme et de l'authenticité, un défi peu simple dans un espace plutôt étendu au très haut plafond. Face au parc Tenbosch, cette adresse tombe à pic avec l'arrivée des beaux jours et l'envie de spritz, de prosecco et de planchas en tout genre...

Cocina
Rue Washington 149, Ixelles
02 850 59 90
www.cocina.be

Les amoureux du gotha

Chroniques royales

Impossible de rater la saint-Valentin, rappelée à grands renforts de cœurs et de slogans accrocheurs. La tradition qui ne date pas d’hier serait née au cœur de l’Angleterre médiévale, toujours catholique au XIVe siècle. On pensait que les oiseaux commençaient à roucouler et penser aux amours le 14 février, jour de la Saint-Valentin. C’est le pape Alexandre VI qui désignera l’intéressé comme le patron des amoureux. La coutume traverse les siècles et se répand sur tout le Vieux Continent, aussi bien au sein de l’aristocratie que dans les couches populaires. Les Valentins et les Valentines fleurissent dans toute l’Europe s’échangeant bons vœux et billets doux. Au XXe siècle, elle devient une fête laïque qui permet, tout un symbole, de célébrer l’amour. Et le gotha souscrit volontiers à la règle.

Bar Basso

Événement

Réservez votre chambre ou votre suite et profitez d’un cadre élégant où confort, sérénité et attention aux détails se conjuguent pour faire de chaque séjour une expérience unique.

Italie

Claire Tabouret

Arts & Culture

Le panorama muséal de Claire Tabouret dévoile ses toiles et sculptures, où couleurs intenses et figures fluides explorent identité, enfance et dynamiques de groupe, tout en brouillant les frontières entre peinture et volume.

Pays-Bas

Du 31/01/2026 au 25/05/2026

Publicité

Publicité

Le chagrin de la reine d’Espagne

Chroniques royales

Avec le décès de la princesse Tatiana Radziwill le 19 décembre dernier et celui de sa sœur, la princesse Irène de Grèce, survenu ce 15 janvier, la reine Sofia d’Espagne a perdu en un mois ses amies les plus proches, deux demoiselles d’honneur à son mariage et deux complices de toute une vie. De santé fragile, la fille cadette du roi Paul de Grèce et de la reine Frederika ne s’était jamais mariée et, depuis la fin de son séjour Inde, elle vivait à Londres ou à la Zarzuela, aux côtés de Doña Sofia. C’était une compagne de tous les instants et de nombreuses personnalités sont venues saluer sa dépouille qui a été transférée à la cathédrale orthodoxe des Saints André et Démétrius de Madrid.

Tous les articles