• HLCÉ

Cocina

Rédaction Eventail

16 February 2017

© Droits réservés

C'est le nouveau repère ixellois pour les amateurs de gastronomie italienne. Ici, la cuisine transalpine se décline sous toutes ses saveurs.

Côté trattoria, Antonio propose une cuisine traditionnelle et gourmande basée exclusivement sur des produits frais de saison et du terroir. L'adresse offre aussi un negozio, autrement dit une épicerie où chaque produit peut être acheté et emporté. Dans l'assiette, notre coup de coeur porte sur la plancha Cocina, un assortiment d'antipasti qui amène le soleil. La décoration du lieu tente de jouer la carte du charme et de l'authenticité, un défi peu simple dans un espace plutôt étendu au très haut plafond. Face au parc Tenbosch, cette adresse tombe à pic avec l'arrivée des beaux jours et l'envie de spritz, de prosecco et de planchas en tout genre...

Cocina
Rue Washington 149, Ixelles
02 850 59 90
www.cocina.be

L’ère des carrosseries d’art. Ou quand l’automobile n’obéissait qu’à l’inspiration…

Lifestyle

Aujourd’hui, si la forme des automobiles est principalement dictée par des exigences techniques, il fut un temps où elle relevait de l’expression artistique. Entre les années 1920 et le début des années 1950, certaines voitures ont, en effet, quitté le domaine de l’ingénierie pour entrer dans celui de la sculpture. Elles n’auraient pas détonné dans les allées d’une foire d’art !

Publicité

Publicité

Dans la Cour des Grands - Norvège : l’annus horribilis

Chroniques royales

De mémoire de « royal watcher », je ne me souviens plus avoir tant retenu mon souffle pour une monarchie européenne. La Norvège, ce pays si lumineux, si magique, si paisible d’ordinaire. Et qui ploie littéralement sous les annonces noires ces derniers temps. Rien ne va plus dans ce pays où, il y a peu encore, les habitants se déclaraient « les plus heureux au monde ».

BEL Prizes

Vie mondaine

La quatrième édition des BEL Prizes a célébré l’excellence bruxelloise le 13 novembre dernier à Autoworld Brussels, où plus de 450 invités se sont réunis pour mettre à l’honneur les talents qui dynamisent l’entrepreneuriat bruxellois d’aujourd’hui et de demain. Au programme de la soirée : la remise des prix et l’inauguration de l’exposition When expertise meets art II. © Antoine Rassart

13/11/2025

Tous les articles