• HLCÉ

Le Loungeatude

Bonnes AdressesFoodFoodaholicLouvainlaNeuveRestaurant

Rédaction Eventail

06 January 2020

© WWW.ALEXANDRELAURENT.BE

Niché depuis quinze ans dans un cadre verdoyant en bordure de Louvain-la-Neuve, le restaurant Loungeatude est un lieu hors du commun et convivial où l'on prend le temps de vivre.

Comme à la maison, l'apéritif est servi au coin du feu, dans un salon cosy, avant de passer à la salle à manger pour y déguster des mets soignés et de qualité. La carte proposée par le (nouveau) chef Jamal Aïchi, récemment sélectionné parmi les cinq finalistes du prestigieux concours Premier Cuisinier de Belgique 2020, est composé d'une grande diversité de produits frais, de saison et du terroir. En été une belle terrasse invite aux longues soirées entre amis ou en famille pour un moment de détente assuré.

2 Scavée du Biéreau, Louvain-la-Neuve
Tél. 010 45 64 62
www.loungeatude.be

Knokke, une vision incarnée

Société

En ce début d’année 2026, alors que Knokke-Heist s’inscrit dans la continuité d’un modèle urbain et culturel singulier sur la côte belge, il est difficile de ne pas évoquer la figure qui a le plus profondément marqué son identité contemporaine : Léopold Lippens, bourgmestre de la commune pendant plus de quarante ans, de 1979 jusqu’à son décès en 2021.

Publicité

Publicité

Au Danemark, un début d’année scintillant

Chroniques royales

Alors que 2026 a à peine débuté, tous les regards se tournent vers Copenhague où les ors du palais Christian VII d’Amalienborg ont servi de cadre au dîner annuel offert par le souverain aux membres du gouvernement et aux hautes autorités du pays. La tradition ne date pas d’hier et elle se perpétue au fil des règnes, entourée d’un faste éminemment royal.

Cocktail de rentrée de L’Éventail

Vie mondaine

C’est dans le quartier historique du Sablon que L’Éventail a dévoilé son numéro de septembre, consacré au Design, lors d’un cocktail de rentrée convivial. Entre design contemporain, antiquaires, galeristes, créateurs et lecteurs fidèles, les univers se sont croisés et entremêlés, créant une atmosphère à la fois festive et inspirante. La soirée s’est tenue au sein de la galerie visionnaire Objects With Narratives, installée dans l’ancienne manufacture de fourrures Raymond Mallien. Dans cet écrin au charme singulier, les invités ont pu découvrir un dialogue subtil entre œuvres, mobilier, reflet de l’esprit novateur qui anime ce lieu unique. © Violaine le Hardÿ de Beaulieu

02/09/2025

Tous les articles