• HLCÉ

Le Loungeatude

Bonnes AdressesFoodFoodaholicLouvainlaNeuveRestaurant

Rédaction Eventail

06 January 2020

© WWW.ALEXANDRELAURENT.BE

Niché depuis quinze ans dans un cadre verdoyant en bordure de Louvain-la-Neuve, le restaurant Loungeatude est un lieu hors du commun et convivial où l'on prend le temps de vivre.

Comme à la maison, l'apéritif est servi au coin du feu, dans un salon cosy, avant de passer à la salle à manger pour y déguster des mets soignés et de qualité. La carte proposée par le (nouveau) chef Jamal Aïchi, récemment sélectionné parmi les cinq finalistes du prestigieux concours Premier Cuisinier de Belgique 2020, est composé d'une grande diversité de produits frais, de saison et du terroir. En été une belle terrasse invite aux longues soirées entre amis ou en famille pour un moment de détente assuré.

2 Scavée du Biéreau, Louvain-la-Neuve
Tél. 010 45 64 62
www.loungeatude.be

Saint-Martin Bookshop

Arts & Culture

“C’est un copain qui tient cette boutique, une librairie unique située rue de Flandre…

Bruxelles

Publicité

Publicité

Le chagrin de la reine d’Espagne

Chroniques royales

Avec le décès de la princesse Tatiana Radziwill le 19 décembre dernier et celui de sa sœur, la princesse Irène de Grèce, survenu ce 15 janvier, la reine Sofia d’Espagne a perdu en un mois ses amies les plus proches, deux demoiselles d’honneur à son mariage et deux complices de toute une vie. De santé fragile, la fille cadette du roi Paul de Grèce et de la reine Frederika ne s’était jamais mariée et, depuis la fin de son séjour Inde, elle vivait à Londres ou à la Zarzuela, aux côtés de Doña Sofia. C’était une compagne de tous les instants et de nombreuses personnalités sont venues saluer sa dépouille qui a été transférée à la cathédrale orthodoxe des Saints André et Démétrius de Madrid.

Soirée Jean-Marie della Faille de Leverghem

Vie mondaine

Jean-Marie della Faille de Leverghem entouré de son épouse Sylvie et de ses frères et sœurs ont organisé un « Chesse and Wine » au tout nouveau Radisson hôtel de Zaventem pour la présentation du vin Château Bonneau-Livran. L’intégralité du bénéfice de la vente est destiné à soutenir le Fonds GENeHOPE. Créé en 2024 par Jean-Baptiste et Hortense Van Ex, qui ont perdu leur fils Maximilien des suites d’une maladie génétique, GENeHOPE est né d’un constat : la recherche reste trop fragmentée et manque de coordination. Le Fonds ambitionne donc de fédérer les meilleurs spécialistes en Belgique, en France, puis à l’échelle européenne. © Violaine & Constance le Hardÿ de Beaulieu

23/10/2025

Tous les articles