• HLCÉ

Les jeux de LaLuck

Bonnes AdressesFoodFoodaholicIxellesjeuxLaLuck

Rédaction Eventail

07 January 2020

© DR

Nouveau venu dans la rue Washington, LaLuck est un bar à jeux de société ultra convivial. À deux pas du Châtelain, ce nouveau hotspot ixellois doté d'une belle terrasse propose burgers et brunchs de qualité, produits frais et de saison dans une ambiance cabinet de curiosité.

À l'étage, un "sommelier du jeu" guide et conseille les joueurs. Les étagères regorgent de grands classiques, comme Cluedo ou Monopoly, ou de jeux plus pointus. Mille références, sans cesse réactualisées, sont proposées. Créée par Laurentin et Timothée Dathis, deux frères amoureux du Canada, cette brasserie ludique est la deuxième enseigne du duo après celle Lille. "Le jeux nous ramène en enfance. Nous voulions créer un endroit joyeux où l'on puisse bien manger, boire un verre et s'amuser", explique Laurentin. Pari réussi. 

74 rue Washington, Ixelles
www.la-luck.com/bruxelles

L’anniversaire du prince de Waterloo

Chroniques royales

Neuvième du nom, Arthur Charles Valerian Wellesley est devenu duc de Wellington à la mort de son père, le 31 décembre 2015, il y aura donc dix ans cette année mais il fête aussi ses 80 ans, une occasion de jeter un coup de projecteurs sur ce descendant et héritier du vainqueur de Napoléon qui est aussi un proche du roi Charles III.

Publicité

Publicité

Dans la Cour des Grands : Vers un droit vraiment "canon" ?

Chroniques royales

Qui parmi nos lecteurs bienaimés s’opposerait vraiment à l’accession … d’une femme sur le Trône de Saint-Pierre ? Le pape est-il un roi comme les autres ? C’est la question que je me pose alors que les femmes arrivent avec panache sur tous les trônes d’Europe : la Belgique, la Suède, l’Espagne ou les Pays-Bas : le règne des « reines de sang » arrive ! Alors pourquoi pas le Vatican, ce micro-état qui ferait bien de montrer l’exemple dans un monde qui ne cesse de se réinventer ?

Défilé spectacle au profit de Make-A-Wish

Vie mondaine

C’est au Château du Lac de Genval qu‘avait lieu une soirée de gala avec un défilé spectacle et une exposition pour réaliser les vœux d’enfants gravement malades. Muriel Francqui et Cathy Vandamme se sont associées avec le Ballet Morane pour créer un événement unique « Daydreams », un défilé spectacle qui présente les créations de stylistes belges portées par des danseurs et mannequins bénévoles. Le but : collecter des fonds pour Make-A-Wish afin de réaliser les vœux d’enfants gravement malades, et leur donner force, joie et espoir. © Violaine Le Hardÿ de Beaulieu

22/03/2025

Tous les articles