• HLCÉ

Formosa Café

Bonnes AdressesCaféCuisine chinoiseLos angelesRestaurantUSA

Rédaction Eventail

28 January 2020

© DR

Ses banquettes en cuir rouge, ses photos dédicacées et son wagon de tram de 1904 composent l'univers du Formosa Café, où John Wayne croisait déjà James Dean et Elvis Presley. Fondé en 1925, il propose une cuisine traditionnelle chinoise trouvant un écho dans les lanternes et les alcôves boisées.

Brad Pitt, Kim Basinger ou Jodie Foster le fréquentent volontiers.


www.theformosacafe.com

Lobby Awards 2026 : Bertrand Piccard parraine une édition dédiée aux bâtisseurs

Société

La cérémonie des Lobby Awards se tient ce soir à Bruxelles. Sous le parrainage de l’explorateur Bertrand Piccard, cette édition met à l’honneur les entrepreneurs et acteurs du changement qui privilégient la construction durable aux succès éphémères.

Publicité

Publicité

La reine Victoria-Eugénie mise à l’honneur

Chroniques royales

C’est en présence des souverains espagnols que la galerie des collections royales a inauguré une exposition consacrée à la reine Victoria-Eugénie (1887-1969), épouse du roi Alphonse XIII et marraine de Felipe VI (et aussi du prince Albert II de Monaco !). Près de 350 pièces permettent de retracer la trajectoire de cette petite-fille de la reine Victoria qui devint bon gré mal gré la dernière reine de l’Espagne pré-franquiste, une réflexion contemporaine sur une figure dont l’éducation a conduit à une nouvelle interprétation du rôle de souveraine au sein d’une monarchie aux traditions bien ancrées.

Soirée Jean-Marie della Faille de Leverghem

Vie mondaine

Jean-Marie della Faille de Leverghem entouré de son épouse Sylvie et de ses frères et sœurs ont organisé un « Chesse and Wine » au tout nouveau Radisson hôtel de Zaventem pour la présentation du vin Château Bonneau-Livran. L’intégralité du bénéfice de la vente est destiné à soutenir le Fonds GENeHOPE. Créé en 2024 par Jean-Baptiste et Hortense Van Ex, qui ont perdu leur fils Maximilien des suites d’une maladie génétique, GENeHOPE est né d’un constat : la recherche reste trop fragmentée et manque de coordination. Le Fonds ambitionne donc de fédérer les meilleurs spécialistes en Belgique, en France, puis à l’échelle européenne. © Violaine & Constance le Hardÿ de Beaulieu

23/10/2025

Tous les articles