• HLCÉ

The original farmers market

Bonnes AdressesFoodLos angelesMarchéShoppingUSA

Rédaction Eventail

28 January 2020

Né de la volonté de quelques fermiers en salopette, le modeste marché de 1934 a bien changé aujourd'hui avec sa centaine d'échoppes regorgeant de produits frais et ses étals croulant sous les fruits et légumes. 

Jennifer Gardner, Ben Affleck, Angelina Jolie ou Reese Witherspoon sont des habitués, arpentant les allées à pied ou à vélo, les bras chargés de vitamines.

www.farmersmarketla.com

Salade tiède “Cléopâtre” au potimarron rôti, tahini & huile d’argan

Gastronomie & Oenologie

Cette salade tiède, inspirée de la cuisine orientale, associe le fondant du potimarron et la douceur du tahini dans un plat végétarien complet, riche en nutriments essentiels à la beauté de la peau. Dès l’Antiquité, les femmes égyptiennes ont pris soin de leur éclat à travers les rituels de beauté et l’alimentation. Cléopâtre utilisait ainsi les vertus du sésame, du miel et des huiles nobles pour entretenir la douceur de son épiderme. Le potimarron, riche en bêta-carotène, magnifie le teint ; le tahini nourrit et assouplit ; l’huile d’argan et les graines offrent des acides gras précieux.

Échos des songes symbolisme à la maison Hannon

Arts & Culture

Le joyau Art nouveau de l’avenue Brugmann propose une exposition ambitieuse sur le symbolisme belge, mouvement artistique et littéraire empreint de mysticisme et de poésie.

Belgique, Saint-Gilles

Du 29/08/2025 au 19/04/2026

Publicité

Publicité

Felipe et Letizia au pays des pharaons

Chroniques royales

C’est à l’invitation du président Al-Sissi que les souverains espagnols ont effectué un voyage officiel en Égypte, entre diplomatie, forum commercial et escapades culturelles.

Déjeuner avec Amélie d'Arschot

Vie mondaine

Lors d’un déjeuner organisé par L’Éventail, l’historienne Amélie d’Arschot est venue donner une conférence sur Élisabeth Vigée Le Brun (1755-1842). À travers une documentation abondante, elle a dévoilé les multiples visages de la célèbre portraitiste de la reine Marie-Antoinette : femme libre, stratège de son image, et artiste à la sensibilité inégalée. Un regard neuf sur cette peintre des xviiie et xixe siècles dont les œuvres, lumineuses et profondes, sont à (re)découvrir absolument. © Violaine le Hardÿ de Beaulieu

23/09/2025

Tous les articles