• HLCÉ

Stéphane Chapelle

Bonnes AdressesFleuristefleursParis 14e

Rédaction Eventail

23 September 2020

© DR

Installé rue de Richelieu depuis vingt-deux ans, Stéphane Chapelle ouvre une seconde adresse Rive gauche. Une boutique-atelier tout aussi poétique, où se déclinent les codes de la campagne, chers à ce fleuriste au style faussement rustique.

De sa formation d'horticulteur, il a gardé le goût des feuillages, des textures, des nuances de gris et de vert, des végétaux inattendus et de leur association subtile. Ses compositions florales semblent naturelles, pourtant elles sont minutieusement pensées. Dans ce nouvel écrin, elles sont encore plus joliment mises en valeur.

Stéphane Chapelle, 14e
Tél. 00 33 1 42 60 65 66

Danièle Zucker, une exploration de la lumière entre éphémère et éternité à la BRAFA 2026

Foires & Expositions

Docteure en psychologie et diplômée en philosophie, la photographe Danièle Zucker présentera une œuvre majeure de sa série “Transmutation” sur le stand de la Guy Pieters Gallery à la BRAFA 2026, confirmant la reconnaissance croissante de son travail sur la scène internationale.

Publicité

Publicité

Disparition de la reine Sirikit

Chroniques royales

Même si l’épouse du défunt roi Bhumibol n’apparaissait plus en public depuis quelques années, son décès a provoqué un profond émoi au sein de la population thaïlandaise qui vénérait cette souveraine autrefois considérée par le Général de Gaulle comme la plus belle reine au monde. Un communiqué du palais a annoncé sa disparition, à 93 ans. Sirikit s’est éteinte à l’hôpital Chulalongkorn et son fils, le roi Rama X a décrété un deuil d’un an.

Remise des bourses 2025 du Fonds GENeHOPE

Vie mondaine

La Tour Belfius a accueilli la remise des bourses 2025 du Fonds GENeHOPE, récompensant quatre projets de recherche innovants sur les maladies génétiques. Créé en 2024 par Hortense et Jean-Baptiste Van Ex en mémoire de leur fils Maximilien, décédé des suites d’une maladie génétique, le fonds vise à soutenir la recherche face à des maladies rares touchant des centaines de milliers de personnes, souvent sans traitement ni espoir de guérison. Mais les avancées rapides de la science et de l’intelligence artificielle redonnent de l’espoir. © Violaine le Hardÿ de Beaulieu

23/06/2025

Tous les articles