• HLCÉ

Stéphane Chapelle

Bonnes AdressesFleuristefleursParis 14e

Rédaction Eventail

23 September 2020

© DR

Installé rue de Richelieu depuis vingt-deux ans, Stéphane Chapelle ouvre une seconde adresse Rive gauche. Une boutique-atelier tout aussi poétique, où se déclinent les codes de la campagne, chers à ce fleuriste au style faussement rustique.

De sa formation d'horticulteur, il a gardé le goût des feuillages, des textures, des nuances de gris et de vert, des végétaux inattendus et de leur association subtile. Ses compositions florales semblent naturelles, pourtant elles sont minutieusement pensées. Dans ce nouvel écrin, elles sont encore plus joliment mises en valeur.

Stéphane Chapelle, 14e
Tél. 00 33 1 42 60 65 66

Une effrayante créature masquée hante le plateau du Théâtre Royal du Parc

Scène & Spectacles

Une nouvelle fois, Thierry Debroux, le directeur du Théâtre du Parc, présente l’adaptation scénique d’un roman parmi les plus populaires de la littérature française : Le Fantôme de l’Opéra. Et cela pour le plus grand plaisir du public qui en redemande.

Publicité

Publicité

Le prince de Galles au Brésil pour la défense de l’environnement

Chroniques royales

En digne fils de son père qui fut un pionnier dans le genre, le prince William s’est rendu au Brésil pour une semaine dédiée à l’environnement, en marge de la COP30. L’héritier du trône britannique a déchaîné l’enthousiasme et s’est même risqué à quelques bains de foule.

Déjeuner avec Diane Hennebert

Vie mondaine

Diane Hennebert, connue pour son action en faveur de la rénovation de l’Atomium et de la Villa Empain, deux joyaux du patrimoine belge, s’attaque à présent à la rénovation du Pavillon chinois, à Laeken, qu’elle a rebaptisé “Palais des routes de la soie”, endormi depuis plus de onze ans. Dans le cadre des Déjeuners/Conférences organisés par L’éventail, au Cercle Royal Gaulois, elle est venue parler de ce défi audacieux. © Violaine le Hardÿ de Beaulieu

20/05/2025

Tous les articles