• HLCÉ

L'Emir : le meilleur couscous de Bruxelles !

Rédaction Eventail

05 October 2020

© DR

Depuis 1993, le restaurant L'Emir vous accueille dans une ambiance agréable et conviviale dans un décor digne des plus beaux palais marocains.

Sous une tente berbère traditionnelle, un décor unique en Belgique, vous pourrez partager un couscous (le meilleur de Bruxelles !), un tajine berbère, ou quelques grillades. Pour compléter votre voyage culinaire, vous pourrez déguster un bol de harira, une pastilla au poulet ou au poisson mais également de délicieuses salades marocaines doucement relevées, comme la célèbre chakchouka à base de poivrons, oignons et tomates. Toutes les viandes servies dans les plats sont certifiées « Halal ».

L'Emir
Chaussée de Mons, 58
1600, Sint-Pieters-Leeuw
02/331.26.80
www.lemir.be

L' art  à portée de doigts

Art & Culture

À l’heure où toutes nos passions tiennent dans une application – Netflix pour les séries, Spotify pour la musique, Uber Eats pour nos envies gourmandes – le monde de l’art s’invite, lui aussi, dans nos poches. Longtemps considéré comme le dernier bastion d’une expérience exclusivement physique, le secteur culturel vit aujourd’hui une révolution silencieuse : celle des plateformes qui démocratisent, contextualisent et personnalisent notre rapport aux œuvres.

Vernissage de Lelli d’Orléans Bragance, princesse du Brésil

Vie mondaine

C’est à l’Ancienne Nonciature, au Sablon, qu’avait lieu le vernissage de l’exposition « Brumas » de Lelli d’Orléans Bragance, princesse du Brésil, où elle dévoilait des paysages inspirés de son pays natal : forêts tropicales, horizons brumeux et évocations de l’Amazonie. Installé dans l’ancien siège du Vatican, restauré et transformé en « Ambassade des Arts », par Anne Derasse, architecte d’intérieur et historienne de l’art, le lieu avait retrouvé sa vocation culturelle en accueillant artistes et galeries dans un cadre d’exception. © Violaine le Hardÿ de Beaulieu

09/11/2026

Publicité

Publicité

histoires de famille

Affaires de famille

Chroniques royales

La sordide affaire Andrew a placé Charles III et la “firme” Windsor dans une situation de crise. En Norvège, le procès de Marius, le fils de la Princesse héritière fait trembler la couronne. Ces ouragans mettent-ils les trônes en danger ? Comme souvent, l’histoire nous apporte de précieuses leçons.

Tous les articles