• HLCÉ

Dégustation Nordique

Bonnes Adresseseshopfood & cieFoodaholicLa Maison NordiqueParis 8e

Rédaction Eventail

09 December 2020

© DR

Les grands classiques de La Maison Nordique (Paris 8e) s'invitent à toutes les tables pour offrir une touche iodée au traditionnel repas de fête.

Ajoutant un grain de luxe, saumon, oursins, truffe et caviar sont sublimés par la Maison pour en dévoiler toutes les subtilités. Avec son pastrami de saumon, ses cœurs de saumon marinés et son tarama au caviar, à la truffe ou à l'oursin, La Maison Nordique apporte élégance et raffinement à toutes les tables.

E-shop : www.lamaisonnordique.com

Dans la Cour des Grands : Juan Carlos, Mémoires pour l’Histoire

Chroniques royales

C’est du jamais vu dans l’histoire des monarchies modernes : un souverain qui se penche sur son passé pour raconter sa propre vie, décrire son règne et y apporter les modifications nécessaires afin de corriger l’inconscient collectif. Juan Carlos fait œuvre d’historien, mais pas seulement. Il s’est révélé, dans son style et avec l’aide de Laurence Debray, un auteur très contemporain. Des mots simples, pas ou peu d’emphases et d’envolées historiques. Le roi déchu est factuel. Précis. Pétri d’humour plutôt que de fierté mal placée. Il est lui-même. “Réconciliation” où le récit d’un pécheur qui confesserait ses errances. À demi-mot …

Publicité

Publicité

Cocktail de rentrée de L’Éventail

Vie mondaine

C’est dans le quartier historique du Sablon que L’Éventail a dévoilé son numéro de septembre, consacré au Design, lors d’un cocktail de rentrée convivial. Entre design contemporain, antiquaires, galeristes, créateurs et lecteurs fidèles, les univers se sont croisés et entremêlés, créant une atmosphère à la fois festive et inspirante. La soirée s’est tenue au sein de la galerie visionnaire Objects With Narratives, installée dans l’ancienne manufacture de fourrures Raymond Mallien. Dans cet écrin au charme singulier, les invités ont pu découvrir un dialogue subtil entre œuvres, mobilier, reflet de l’esprit novateur qui anime ce lieu unique. © Violaine le Hardÿ de Beaulieu

02/09/2025

Tous les articles