• HLCÉ

Saint-Jacques Bretonneaux du Chalet de la Forêt

Bonnes AdressesChalet de la ForêtFoodfood & cieFoodaholicRecetteUccle

Rédaction Eventail

11 December 2020

© SERGE LEBON | CHRISTIAN HAGEN

Saint-Jacques Bretonneaux aux chicons, beurre d'agrumes, algues et curry par Pascal Devalkeneer.

POUR 4 PERSONNES
- 4 grosses noix de Saint-Jacques en coquilles (vidées et nettoyées)
- 4 chicons finement émincés aux 3/4, salés et poivrés
- 40 g de beurre pommade, salé et poivré
- 1 feuille de nori (plaque d'algue dés-hydratée) finement ciselée
- Le zeste d'une orange bio
- 1 pincée de curry assez fort

PRÉPARATION
Commencez par préchauffer le four à 180°C. Émincez finement les chicons aux trois-quarts, dans leur partie supérieure : éliminez le pied et la base coriace.


Disposez ensuite dans chaque co-quille une noix de Saint-Jacques, les chicons émincés, 10 grammes de beurre assaisonné, travaillé en pommade, et la feuille de nori finement ciselée.
Refermez le couvercle de la coquille faites-le tenir à l'aide d'un fil de raphia. Enfournez les coquilles pendant 6 à 8 minutes. Dégustez !


Pascal Devalkeneer, chef du Chalet de la Forêt, vous recommande d'accompagner ce plat festif avec un vin blanc de Provence ou un bourgogne type meursault, aux notes d'agrumes bienvenues.

Le chalet de la forêt
43 Drève de Lorraine, Uccle
Tél. 02 374 54 16
www.lechaletdelaforet.be

Avond op Château de Beloeil

Jetset & Adel

Prins Henri de Ligne, de nieuwe manager van het Domaine de Beloeil, organiseerde een avond in het Château de Beloeil, met een concert in de kapel van het Château gevolgd door de opening van de juwelententoonstelling Édéenne.

15/06/2025

"Cellule de crise", au TTO

Arts & Culture

Myriam Leroy signe un huis clos où le sexisme contemporain s’infiltre comme une fuite invisible dans les canalisations du pouvoir.

Belgique, Ixelles

Du 16/10/2025 au 29/11/2025

Publicité

Publicité

La reine Mathilde, fidèle au Concours Reine Élisabeth

Chroniques royales

L’impatience était à son comble ce samedi alors que le public attendait la proclamation des résultats lors de la finale du Concours International Reine Élisabeth. Dans la loge royale, la reine Mathilde espérait elle aussi un dénouement proche et elle ne manqua pas d’applaudir avec enthousiasme le premier prix, le jeune néerlandais Nikola Meeuwissen, mais aussi le candidat belge Valère Burnon qui termina troisième, ainsi que tous les autres lauréats qui marquèrent cette semaine grâce à leurs interprétations magiques d’œuvres de Prokofiev, de Schuman ou encore de Camille Saint-Saens et de Brahms.

Tous les articles