• HLCÉ

Grands Alpes

AgendaCourchevelFoodfood & cie

Rédaction Eventail

25 January 2021

© DR

Après cinq belles années passées à l'Hôtel Thoumieux Paris, Sylvestre Wahid annonce l'ouverture de son restaurant à Courchevel.

Une table intimiste au cœur de l'hôtel Les Grandes Alpes, boutique-hôtel mythique de la vallée, réputé pour ses suites, appartements et chalets privés. Sylvestre Wahid a imaginé un restaurant à son image, lui qui se définit volontiers comme un "aubergiste moderne", où luxe, rareté et plaisir se mêlent. Une table privée avec une cuisine ouverte sur la salle pouvant servir de huit à vingt couverts, pour une expérience de gastronomie exclusive et sur mesure. Avec l'ouverture de son nouveau restaurant, le chef écrit une nouvelle page de son histoire.

www.grandesalpes.com

5 nouveaux restos qui font saliver la capitale

Gastronomie & Oenologie

Ces quelques nouvelles tablées raviront toutes les envies. Il y en a pour tous les goûts ! On passe à table ?

Lieux saints partagés : Voyage entre les religions

Arts & Culture

Parcours inédit à travers l’histoire spirituelle méditerranéenne, où judaïsme, christianisme et islam se croisent.

Italie, Rome

Du 09/10/2025 au 19/01/2026

Publicité

Publicité

Christian de Danemark : les 20 ans d’un futur roi

Chroniques royales

Ses 18 ans avaient été célébrés en grande pompe, ses 20 ans seront plus discrets, marqués par une série de portraits officiels et des photos du prince s’initiant au pilotage d’un avion. Car, en cet automne 2025, Christian de Danemark poursuit sa formation après avoir effectué son service militaire, entre février et mai. En effet, au terme de l’été, le prince Christian de Danemark a intégré l’école des hussards de Slagelse, au sud-ouest de Copenhague, afin d’obtenir, au bout d’une année, le grade de lieutenant. Un stage pratique suivra, de quoi préparer l’héritier du trône à toute éventualité puisque le Roi de Danemark est toujours chef de l’armée avec rang de général et d’amiral.

Gala EUFOREA

Vie mondaine

Un dîner de gala s’est tenu récemment au Cercle Gaulois à Bruxelles, à l’initiative de Peter Hellings, professeur en oto-rhino-laryngologie et fondateur d’EUFOREA. Organisé au profit d’EUFOREA (Forum européen pour la recherche et l’éducation sur les allergies et les maladies des voies respiratoires), ce gala visait à faire connaître une organisation encore méconnue du grand public, mais pourtant essentielle pour des millions d’Européens. © Violaine le Hardÿ de Beaulieu

29/08/2025

Tous les articles