• HLCÉ

Grands Alpes

AgendaCourchevelFoodfood & cie

Rédaction Eventail

25 January 2021

© DR

Après cinq belles années passées à l'Hôtel Thoumieux Paris, Sylvestre Wahid annonce l'ouverture de son restaurant à Courchevel.

Une table intimiste au cœur de l'hôtel Les Grandes Alpes, boutique-hôtel mythique de la vallée, réputé pour ses suites, appartements et chalets privés. Sylvestre Wahid a imaginé un restaurant à son image, lui qui se définit volontiers comme un "aubergiste moderne", où luxe, rareté et plaisir se mêlent. Une table privée avec une cuisine ouverte sur la salle pouvant servir de huit à vingt couverts, pour une expérience de gastronomie exclusive et sur mesure. Avec l'ouverture de son nouveau restaurant, le chef écrit une nouvelle page de son histoire.

www.grandesalpes.com

Le succès californien de la princesse Astrid

Chroniques royales

Depuis 2013, la princesse Astrid conduit avec succès les missions économiques à travers le monde, une occasion unique de jeter des ponts entre les entreprises belges et étrangères. Et la sœur du roi Philippe ne prend pas son rôle à la légère, préparant minutieusement toutes les étapes et toutes les rencontres de ces marathons, usant sans retenue de son entregent et de sa spontanéité. Lors des nombreux échanges organisés en Californie, l’une des régions les plus actives au monde sur le plan économique, la princesse a exercé à merveille son mandat d’ambassadrice.

Publicité

Publicité

Ouverture de Tussen, par Compagnie ABC

Vie mondaine

Dix ans après l’ouverture de leur premier bar, les amis d’enfance Axel Van Tuijn, Bruno Bogaert et Chuck Bindels – fondateurs de la Compagnie ABC – ont dévoilé leur huitième adresse : Tussen, inaugurée pour la première fois à Uccle. Lors du soft opening, les invités ont découvert un bar de quartier chaleureux de 150 places, une cuisine belge à partager, des brunchs décontractés et une ambiance familiale où chacun se sent chez soi. Ce n’est pas un bar festif, mais un lieu pensé pour tous les moments de la journée, entre travail et détente. Les produits locaux étaient à l’honneur, avec les fromages de Julien Hazard, les pains de Fine Bakery, les viandes de Diamant Rouge, les saucisses de Dierendock ou encore les croquettes de Kroket. Le design, signé Bauclub, Halfwerk et Duplex Studio, a séduit par ses matériaux bruts et sa touche contemporaine. Un lancement tout en douceur pour ce lieu qui se veut un véritable entre-deux : entre jour et nuit, solitude et convivialité, travail et plaisir. © Henri Doyen

18/09/2025

Tous les articles