• HLCÉ

Grands Alpes

AgendaCourchevelFoodfood & cie

Rédaction Eventail

25 January 2021

© DR

Après cinq belles années passées à l'Hôtel Thoumieux Paris, Sylvestre Wahid annonce l'ouverture de son restaurant à Courchevel.

Une table intimiste au cœur de l'hôtel Les Grandes Alpes, boutique-hôtel mythique de la vallée, réputé pour ses suites, appartements et chalets privés. Sylvestre Wahid a imaginé un restaurant à son image, lui qui se définit volontiers comme un "aubergiste moderne", où luxe, rareté et plaisir se mêlent. Une table privée avec une cuisine ouverte sur la salle pouvant servir de huit à vingt couverts, pour une expérience de gastronomie exclusive et sur mesure. Avec l'ouverture de son nouveau restaurant, le chef écrit une nouvelle page de son histoire.

www.grandesalpes.com

Galerie Nilufar

Boutiques

Nina Yashar est une figure iconique du design milanais : fondatrice en 1979 de la galerie Nilufar, elle a largement contribué au rayonnement de Milan en défendant des créateurs tels que Gio Ponti, Gae Aulenti et Osanna Visconti.

Italie

Sarah Lucas Naked Eyes

Arts & Culture

Sarah Lucas, satire et audace. Figure majeure de la scène britannique, Sarah Lucas explore depuis quarante ans le corps et ses représentations à travers sculptures, photographies et installations. Entre humour, désir et critique sociale, elle réinvente l’art avec des matériaux du quotidien et une audace irrésistible.

Finlande, Helsinki

Du 10/10/2025 au 08/03/2026

Publicité

Publicité

Dans la Cour des Grands : Juan Carlos, Mémoires pour l’Histoire

Chroniques royales

C’est du jamais vu dans l’histoire des monarchies modernes : un souverain qui se penche sur son passé pour raconter sa propre vie, décrire son règne et y apporter les modifications nécessaires afin de corriger l’inconscient collectif. Juan Carlos fait œuvre d’historien, mais pas seulement. Il s’est révélé, dans son style et avec l’aide de Laurence Debray, un auteur très contemporain. Des mots simples, pas ou peu d’emphases et d’envolées historiques. Le roi déchu est factuel. Précis. Pétri d’humour plutôt que de fierté mal placée. Il est lui-même. « Réconciliation » où le récit d’un pécheur qui confesserait ses errances. À demi-mot …

Tous les articles