• HLCÉ

Marie-Helene De Taillac

BijouxBonnes Adressesshopping & cie

Rédaction Eventail

25 January 2021

© DR

"Je ne porte que ses créations, à part quelques bijoux de famille et des choses de JAR. Je l'ai rencontrée dans sa boutique et ça a tout de suite accroché.

Elle est aussi délicate, raffinée et précieuse que ses bijoux. Et c'est une per-fectionniste. J'aime ça ! Elle m'a fait une bague inouïe à partir d'une énorme perle que j'avais. Comme il y avait un trou, elle m'a proposé de mettre un petit diamant. J'ai dit oui. C'est toujours bien un petit diamant pour boucher un trou !"

Marie-Hélène de Taillac, Paris 6e
www.mariehelenedetaillac.com

À plusieurs mains, le (bon) goût

Gastronomie & Oenologie

Architectes d’intérieur, céramistes, graphistes… Aujourd’hui, l’art de recevoir se pense en bande organisée. Pour imaginer des expériences exhaustives, les chefs convoquent la beauté des gestes, la noblesse des matériaux, la force des détails. À Nantes, à Liège et à Bruxelles, l’hospitalité se réinvente : plus soignée, plus cohérente, plus raisonnée.

Publicité

Publicité

Au nom de la broche

Chroniques royales

Elle fait son grand retour, séduisant la gent masculine comme la jeune génération, la broche renoue avec le succès et Wartski l’a bien compris en organisant cette exposition d’anthologie qui réunira pour un trop bref moment quelques 240 petits chefs d’œuvre illustrant l’histoire d’un ornement qui a traversé les âges et inspiré aux plus grands joailliers de sublimes créations. Issues des collections les plus prestigieuses, les broches présentées ont pour certaines une histoire toute royale. D’autres évoquent à merveille un style ou une époque, commémorent un événement ou font écho à un personnage célèbre.

Vernissage du Prince Carl Johann de Nassau

Vie mondaine

Le 18 septembre dernier, le Cercle Munster de Luxembourg a accueilli le vernissage des aquarelles de Son Altesse le Prince Carl Johan de Nassau. À travers des œuvres empreintes de silence et de lumière, l’artiste nous a offert un voyage entre tradition et modernité, entre rigueur et liberté. Ses aquarelles, à la fois intimes et universelles, invitent à la contemplation et au dialogue avec l’essentiel. Un moment de partage chaleureux, placé sous le signe de l’art, de la beauté et de ce qui nous relie tous. © GUYOT

18/09/2025

Tous les articles