• HLCÉ

Hors Normes

Bonnes AdressesBruxellesBusiness Club

Rédaction Eventail

24 March 2021

© DR

Presque trentenaire, la Bruxelloise Clémence Braun est l'énergique fondatrice du nouveau cercle de leadership féminin Hors Norme. Orienté pour répondre aux besoins des entrepreneuses, son réseau multiplie les talks et ateliers depuis sept mois.

C'est lors d'un séjour aux États-Unis que Clémence découvre l'univers des cercles business. "J'ai vécu quelques mois à New York et j'ai eu l'occasion de faire partie de plusieurs réseaux, dont des groupes d'expatriés et des book clubs. J'y ai beaucoup appris." De retour, elle lance Hors Norme avec l'idée d'en faire un cercle féminin, bienveillant et axé sur la formation. "J'ai toujours été fascinée par les créatrices d'entreprise et leurs récits. Je suis convaincue que chaque projet, grâce à la singularité de la femme qui le porte, est hors norme et digne d'intérêt." Lancé à la rentrée 2020, le réseau a déjà séduit 75 membres. Il leur propose en moyenne cinq activités par mois, dont des petits déjeuners thématiques et des keynote speeches inspirants. Parmi les oratrices de ces derniers mois, on retrouve des figures bien connues comme Émilie Duchêne, créatrice de la marque de bijoux Thea. "Ce sont toujours des femmes fortes et qui donnent envie de passer à l'action."

Instagram : @horsnorme.co
www.horsnorme.co

Romantico Romantico

Boutiques

“J’ai eu un coup de cœur pour cette boutique de la Grand’Rue, aux couleurs méditerranéennes, où Fanny Bervard propose une collection sans cesse renouvelée de bijoux qu’elle imagine et assemble à Luxembourg.

Luxembourg

Portia Zvavahera Hidden Battles / Hondo dzakavanzika

Arts & Culture

Nourrie de rêves intenses, l’œuvre de Portia Zvavahera (Harare, 1985) devient un espace pictural vibrant, où se mêlent foi, mémoire et révélations spirituelles.

États-Unis, Boston

Du 28/08/2025 au 19/01/2026

Publicité

Publicité

Le Louvre profané

Chroniques royales

Il n’a pas fallu plus de sept minutes aux malfrats pour s’emparer d’un ensemble de bijoux historiques à la valeur inestimable au nez et à la barbe des gardiens et des services de sécurité. Un monte-charge, quelques cônes placés sur la route, et voilà les voleurs déguisés en ouvriers ouvrant à la disqueuse l’une des fenêtres de la galerie d’Apollon donnant sur le quai François Mitterrand.

Tous les articles