• HLCÉ

Galerie In Camera

Galerie In CameraParisPhotographie

Rédaction Eventail

08 April 2021

© DR

C'est à un étrange voyage que nous convient Hanane Hilmi et Jean-Noël de Soye de la galerie In Camera. Spécialisés dans la photographie artistique dont la dimension documentaire est sous-jacente, ils offrent leurs murs à Evgenia Arbugaeva, une artiste originaire de l'Arctique russe.

Dans ses clichés posent des personnages qui semblent sortir d'un conte, sur fond de rivages gelés, de toundra sibérienne et d'aurores boréales. Ses natures mortes ne sont pas moins intemporelles et poétiques. La lumière qui baigne la composition en fait de véritables tableaux. Le résultat est mystérieux, gracieux et troublant.


www.incamera.fr

Mustraus : de l'Art déco au bout des doigts

Mode & Accessoires

Fondée en 2024 à Bruxelles par les frères Melvin et Marvin Ceinos Dumont, la marque Mustraus dévoile sa première collection de bagues sculpturales. Entre héritage Art déco et fabrication belge, cette jeune maison de joaillerie revendique une approche artisanale faite des pièces en édition limitée, fabriquées sur mesure entre Bruxelles et Anvers.

Publicité

Publicité

Dans la Cour des Grands - Norvège : l’annus horribilis

Chroniques royales

De mémoire de « royal watcher », je ne me souviens plus avoir tant retenu mon souffle pour une monarchie européenne. La Norvège, ce pays si lumineux, si magique, si paisible d’ordinaire. Et qui ploie littéralement sous les annonces noires ces derniers temps. Rien ne va plus dans ce pays où, il y a peu encore, les habitants se déclaraient « les plus heureux au monde ».

Conférence avec Bruno Lavagna

Vie mondaine

C’est dans les bureaux de Puilaetco au Mix que L’Eventail by Puilaetco a réuni ses invités pour une soirée-conférence exceptionnelle autour de Bruno Lavagna, expert international du luxe et fin observateur des stratégies d’influence. Sous le thème “La géopolitique du luxe : nouveau terrain d’affrontement international ?”, l’orateur a exploré la dimension politique et culturelle d’un univers où l’élégance devient instrument de puissance et outil de diplomatie. La discussion s’est prolongée autour d’un walking dinner, offrant l’occasion d’échanger sur les enjeux d’un secteur en pleine mutation, entre excellence, soft power et art de vivre. © Jean-Michel Clajot

09/10/2025

Tous les articles