• HLCÉ

Hôtel de Paris Monte-Carlo

Hôtel de Paris MonteCarloHôtelsHôtels & cieÔmer

Rédaction Eventail

08 April 2021

© Monte-Carlo Société des Bains de Mer

L'Hôtel de Paris, sorti de terre en 1864, écrit une nouvelle page de son histoire avec la métamorphose de ses espaces intérieurs et de ses chambres, la création de deux suites d'exception et l'ouverture d'ÔMER, le nouveau restaurant d'Alain Ducasse.

Parmi les nouveautés : un espace wellness sur le toit, le Wellness Sky Club réservé aux clients, avec 370 m² d'espaces intérieurs et 490 m² d'extérieurs, avec terrasse, piscine & transats, hammam, sauna, espace fitness et bar/lounge. Nous aimons beaucoup le nouveau patio intérieur arboré, qui offre un écrin ultra exclusif à de grandes maisons de haute joaillerie et horlogerie telles que Graff, Harry Winston, Stardust Monte-Carlo ou Omega.

www.montecarlosbm.com

L’ère des carrosseries d’art. Ou quand l’automobile n’obéissait qu’à l’inspiration…

Lifestyle

Aujourd’hui, si la forme des automobiles est principalement dictée par des exigences techniques, il fut un temps où elle relevait de l’expression artistique. Entre les années 1920 et le début des années 1950, certaines voitures ont, en effet, quitté le domaine de l’ingénierie pour entrer dans celui de la sculpture. Elles n’auraient pas détonné dans les allées d’une foire d’art !

Publicité

Publicité

Christian de Danemark : les 20 ans d’un futur roi

Chroniques royales

Ses 18 ans avaient été célébrés en grande pompe, ses 20 ans seront plus discrets, marqués par une série de portraits officiels et des photos du prince s’initiant au pilotage d’un avion. Car, en cet automne 2025, Christian de Danemark poursuit sa formation après avoir effectué son service militaire, entre février et mai. En effet, au terme de l’été, le prince Christian de Danemark a intégré l’école des hussards de Slagelse, au sud-ouest de Copenhague, afin d’obtenir, au bout d’une année, le grade de lieutenant. Un stage pratique suivra, de quoi préparer l’héritier du trône à toute éventualité puisque le Roi de Danemark est toujours chef de l’armée avec rang de général et d’amiral.

Remise des bourses 2025 du Fonds GENeHOPE

Vie mondaine

La Tour Belfius a accueilli la remise des bourses 2025 du Fonds GENeHOPE, récompensant quatre projets de recherche innovants sur les maladies génétiques. Créé en 2024 par Hortense et Jean-Baptiste Van Ex en mémoire de leur fils Maximilien, décédé des suites d’une maladie génétique, le fonds vise à soutenir la recherche face à des maladies rares touchant des centaines de milliers de personnes, souvent sans traitement ni espoir de guérison. Mais les avancées rapides de la science et de l’intelligence artificielle redonnent de l’espoir. © Violaine le Hardÿ de Beaulieu

23/06/2025

Tous les articles