• HLCÉ

Hôtel de Paris Monte-Carlo

Hôtel de Paris MonteCarloHôtelsHôtels & cieÔmer

Rédaction Eventail

08 April 2021

© Monte-Carlo Société des Bains de Mer

L'Hôtel de Paris, sorti de terre en 1864, écrit une nouvelle page de son histoire avec la métamorphose de ses espaces intérieurs et de ses chambres, la création de deux suites d'exception et l'ouverture d'ÔMER, le nouveau restaurant d'Alain Ducasse.

Parmi les nouveautés : un espace wellness sur le toit, le Wellness Sky Club réservé aux clients, avec 370 m² d'espaces intérieurs et 490 m² d'extérieurs, avec terrasse, piscine & transats, hammam, sauna, espace fitness et bar/lounge. Nous aimons beaucoup le nouveau patio intérieur arboré, qui offre un écrin ultra exclusif à de grandes maisons de haute joaillerie et horlogerie telles que Graff, Harry Winston, Stardust Monte-Carlo ou Omega.

www.montecarlosbm.com

Dans les pas d’Andrée Putman

Design & High-tech

Andrée Putman aurait eu cent ans. Née en 1925, l’icône du design n’est toutefois devenue culte qu’après avoir atteint la cinquantaine. Avec sa société Ecart, palindrome de Trace, elle se lance tout d’abord dans la réédition de pièces iconiques de créateurs des années 1930, comme Frank, Chareau, Mallet-Stevens, Gray… Ce goût de l’épure, elle le décline ensuite dans l’aménagement d’espaces et son style devient emblématique des années 1980-1990.

Antica Namur

Vie mondaine

C’est à Namur Expo que s’est tenue l’inauguration officielle de la 48e édition du salon Antica Namur, rassemblant plus de 115 galeries venues de toute l’Europe. La foire s’impose comme un rendez-vous incontournable pour les amateurs, connaisseurs et professionnels de l’art. La cérémonie a été ouverte par le gouverneur de la province, M. Denis Mathen, en présence de la bourgmestre faisant fonction de Namur, Mme Charlotte Bazelaire. © Violaine le Hardÿ de Beaulieu

06/11/2025

Publicité

Publicité

Le retour du prince du Saïd, héritier des rois d’Égypte

Chroniques royales

La décision a été mûrement réfléchie et, après des années passées à Paris, le prince du Saïd, héritier de la dernière dynastie égyptienne, a décidé de renouer avec la terre de ses ancêtres et de s’installer au Caire afin de raviver la mémoire d’un peuple qui a vécu son dernier âge d’or sous le règne de son grand-père, le roi Farouk.

Tous les articles