• HLCÉ

Domaine de Verchant

domaine de verchantFranceHôtels & cieVignoble

Rédaction Eventail

21 April 2021

© DR

Le Domaine de Verchant, aux portes de Montpellier, se situe dans un parc classé au cœur d'un vignoble. Son âme si particulière provient d'un design s'accordant avec harmonie aux vieilles pierres.

L'architecture ancienne et le style contemporain s'allient pour créer une atmosphère de quiétude et de sérénité, où la modernité a été pensée pour souligner la beauté du bâtiment historique. Cette maison de maître est dotée de vingt-six chambres et suites, d'un spa, d'un restaurant gastronomique et d'une brasserie dans les vignes. Le Domaine de Verchant attire aujourd'hui un public éclectique, des amoureux en quête de romantisme aux grands voyageurs à la recherche d'authenticité.


www.domainedeverchant.com

Dans les pas d’Andrée Putman

Design & High-tech

Andrée Putman aurait eu cent ans. Née en 1925, l’icône du design n’est toutefois devenue culte qu’après avoir atteint la cinquantaine. Avec sa société Ecart, palindrome de Trace, elle se lance tout d’abord dans la réédition de pièces iconiques de créateurs des années 1930, comme Frank, Chareau, Mallet-Stevens, Gray… Ce goût de l’épure, elle le décline ensuite dans l’aménagement d’espaces et son style devient emblématique des années 1980-1990.

Publicité

Publicité

Esméralda de Belgique, Belge par excellence

Chroniques royales

Il est de ces êtres qui rayonnent lorsque vous croisez leur route. Marie-Esméralda de Belgique est de ceux-là. Personnalité multiple, journaliste passionnée, amoureuse de Mère Nature comme le fut son père, activiste quand la cause l’exige, la princesse Esméralda symbolise cette excellence discrète qui font les altesses.

Déjeuner avec Cédric Villani

Vie mondaine

L’Éventail a organisé un déjeuner-conférence avec Cédric Villani, mathématicien, Médaille Fields 2010 et spécialiste de l’intelligence artificielle, sur le thème « IA et humanité : qui contrôlera qui ? ». En partenariat avec la WTCA Association Brussels et le Cercle de Wallonie, animé avec brio par François Barrault (Président du Digiworld Institute), l’événement a exploré les défis éthiques et sociétaux posés par l’intelligence artificielle. © Violaine le Hardÿ de Beaulieu

04/11/2025

Tous les articles