• HLCÉ

Tigerlily, la passion des tapis

DécoDesignshopping & cietapisTigerlily

Rédaction Eventail

22 April 2021

© DR

Derrière le nom de Tiger Lily Rugs, nouvelle enseigne ultra-créative de tapis, se cache le savoir-faire de Nathalie Didden. Elle propose désormais des tapis 100 % sur mesure et personnalisables, créés à partir d'un dessin, d'une matière, d'une image, d'une couleur...

Tout est possible, grâce aux nouveaux outils de création numériques. Nathalie favorise les rencontres, notamment avec des artistes pour réaliser des collaborations uniques, comme celle de Roseline d'Oreye, une artiste explorant le champ des possibles avec les carrés de soie. Ensemble, elles ont créé un tapis et un carré de soie, tous deux tissés de poésie.

www.tigerlily.world

Dream Rooms : Environments by Women Artists 1950s–Now

Arts & Culture

Le musée revisite l’histoire de l’environment art à travers une rétrospective consacrée aux pionnières de ce médium.

Chine, Hong Kong

Du 20/09/2025 au 18/01/2026

Publicité

Publicité

Un trésor refait surface

Chroniques royales

On le croyait disparu à jamais, sans doute volé puis retaillé, et voilà que le Florentin, pierre historique entre toutes, est exhumé du coffre d’une obscure banque canadienne. La surprise est au rendez-vous et d’éminents minéralogistes comme des historiens passionnés d’énigmes, se pourlèchent déjà les babines !Seulement connu de certains membres de la famille, le secret a été dévoilé, cent ans plus tard, afin de respecter les dernières volontés de Charles Ier, dernier empereur d’Autriche, décédé tragiquement à Madère le 1er avril 1922, à 34 ans. Les archiducs Siméon, Karl et Lorenz, accompagnés par un expert de la maison Köchert, l’ancien joaillier de la cour des Habsbourg, ont mis au jour, sommairement emballés dans du papier, des broches, des toisons d’or et le fameux diamant de 137 carats.

Tous les articles