• HLCÉ

Cokoa : gourmandises florales

CokoaFlageyfood & cie

Rédaction Eventail

08 June 2021

© DR

 Architecte paysagiste de formation, Anaïs Gaudemer a toujours adoré la pâtisserie. Elle quitte son job en 2014 pour lancer Cokoa, un atelier gourmandaux douceurs aussi délicieuses que jolies.

La pâtisserie Cokoa naît, fin 2015, à deux pas de la place Flagey. “Je vois un lien avec mon ancien métier dans la recherche de composition et le souci de l’esthétique.” Parés de couleurs vives, gâteaux, cakes, macarons ou biscuits sont réinventés en permanence. “Les recettes évoluent en fonction des saisons et de l’arrivage des fleurs. Il y a souvent un côté surprise.” Après un an et demi, Anaïs engage trois collaboratrices pour la production. “Je garde la main sur la création, la décoration et la photo. On échange beaucoup”, explique l’entrepreneuse, qui planche sur le lancement d’une académie d’ici la fin de l’été. En cours de chantier, le futur bâtiment sera une vraie pépinière de talents. “Je vais proposer des formations de barrista, food photography, bartending... Égoïstement, cela me permettra d’apprendre en même temps que les étudiants !” Anaïs pourra également y cultiver des fleurs et y réaliser des cours de pâtisserie et des brunchs le week-end.

www.cokoa.be

The Many Lives of the Cat

Arts & Culture

Bien avant d’envahir Internet sous forme de vidéos irrésistibles, le chat fut déjà une muse artistique, traversant aussi bien les miniatures indiennes que la culture pop.

Inde, Bangalore

Du 08/11/2025 au 29/03/2026

Publicité

Publicité

Le retour du prince du Saïd, héritier des rois d’Égypte

Chroniques royales

La décision a été mûrement réfléchie et, après des années passées à Paris, le prince du Saïd, héritier de la dernière dynastie égyptienne, a décidé de renouer avec la terre de ses ancêtres et de s’installer au Caire afin de raviver la mémoire d’un peuple qui a vécu son dernier âge d’or sous le règne de son grand-père, le roi Farouk.

Gala EUFOREA

Vie mondaine

Un dîner de gala s’est tenu récemment au Cercle Gaulois à Bruxelles, à l’initiative de Peter Hellings, professeur en oto-rhino-laryngologie et fondateur d’EUFOREA. Organisé au profit d’EUFOREA (Forum européen pour la recherche et l’éducation sur les allergies et les maladies des voies respiratoires), ce gala visait à faire connaître une organisation encore méconnue du grand public, mais pourtant essentielle pour des millions d’Européens. © Violaine le Hardÿ de Beaulieu

29/08/2025

Tous les articles