• HLCÉ

Le marché de la rue Cler

davoliMarchéParis

Rédaction Eventail

14 June 2021

© DR

"C'est un rendez-vous très prisé des gens du quartier et j'en connais même qui traversent la Seine pour venir faire leurs courses chez Davoli. Il est vrai qu'on y trouve de merveilleux produits italiens. Il y aussi de nombreux primeurs pour les fruits et légumes.

Moi qui déteste les rues piétonnes, je reconnais que celle-ci est assez plaisante avec ses terrasses où je m'arrête pour prendre un café et lire le Journal du dimanche. Il y a toujours des têtes connues qui passent. Avant qu'il ne s'installe à l'Élysée, Emmanuel Macron habitait à quelques pas de là."

- Extrait du Paris d'Éric Neuhoff, numéro d'été 2021

www.davoli.fr

Gala pour les 10 ans de Care Belgium

Vie mondaine

C’est dans le cadre somptueux du Palais d’Egmont, que l’asbl Care Belgium a fêté ses 10 ans, lors d’un grand dîner de gala, sous la présidence et en présence de la princesse Esmeralda de Belgique. Care Belgium, qui a pris sa place dans le paysage de l’aide humanitaire en Belgique, a soutenu depuis sa création différents projets : revalorisation du travail des femmes, soutien au redressement économique, réponse au changement climatique. © Violaine Le Hardÿ de Beaulieu

12/06/2025

Antica Namur : Rendez-vous en novembre !

Arts & Culture

Créée en 1977, Antica Namur s’est imposée comme un rendez-vous attendu des collectionneurs et des passionnées d’art, toujours avides de découvertes. Le salon permet aussi de s’évader un moment de la réalité quotidienne et de se prendre à rêver… La directrice du salon, Diane Kervyn de Volkaersbeke, nous en dit plus sur l’édition 2025 qui, déjà, s’annonce comme l’événement artistique de l’automne.

Belgique, Namur

Du 08/11/2025 au 16/11/2025

Publicité

Publicité

Le Louvre profané

Chroniques royales

Il n’a pas fallu plus de sept minutes aux malfrats pour s’emparer d’un ensemble de bijoux historiques à la valeur inestimable au nez et à la barbe des gardiens et des services de sécurité. Un monte-charge, quelques cônes placés sur la route, et voilà les voleurs déguisés en ouvriers ouvrant à la disqueuse l’une des fenêtres de la galerie d’Apollon donnant sur le quai François Mitterrand.

Tous les articles