• HLCÉ

Le Ritz

Bonnes AdressesHôtelsle RitzParis 1e

Rédaction Eventail

31 January 2020

© VINCENT LEROUX

"J'y présente mes bijoux deux fois par an, au moment des défilés de haute couture. C'est pour moi le palace parisien par excellence.

J'y descendais déjà avec mon papa et j'avais peur que les travaux de rénovation ne le dénaturent, mais il n'en est rien. Son décor n'a pas changé. C'est toujours cosy et surtout, je suis très heureuse d'y retrouver le coiffeur David Mallet qui y a ouvert un salon. C'est un ami à l'immense talent."

15 place Vendôme, Paris 1er
www.ritzparis.com

(Extrait du 'Paris De' du numéro de février 2020)

Cristina Garrido the white cube is never empty

Arts & Culture

Cristina Garrido au MACS, The White Cube is Never Empty explore la mémoire du musée et la survie des œuvres dans le regard du public. Avec une installation in situ, l’artiste fait surgir les “fantômes” d’œuvres disparues et interroge le temps et le rôle du musée.

Belgique

Du 14/12/2025 au 10/05/2026

Publicité

Publicité

La reine Victoria-Eugénie mise à l’honneur

Chroniques royales

C’est en présence des souverains espagnols que la galerie des collections royales a inauguré une exposition consacrée à la reine Victoria-Eugénie (1887-1969), épouse du roi Alphonse XIII et marraine de Felipe VI (et aussi du prince Albert II de Monaco !). Près de 350 pièces permettent de retracer la trajectoire de cette petite-fille de la reine Victoria qui devint bon gré mal gré la dernière reine de l’Espagne pré-franquiste, une réflexion contemporaine sur une figure dont l’éducation a conduit à une nouvelle interprétation du rôle de souveraine au sein d’une monarchie aux traditions bien ancrées.

Tous les articles