• HLCÉ

Le Ritz

Bonnes AdressesHôtelsle RitzParis 1e

Rédaction Eventail

31 January 2020

© VINCENT LEROUX

"J'y présente mes bijoux deux fois par an, au moment des défilés de haute couture. C'est pour moi le palace parisien par excellence.

J'y descendais déjà avec mon papa et j'avais peur que les travaux de rénovation ne le dénaturent, mais il n'en est rien. Son décor n'a pas changé. C'est toujours cosy et surtout, je suis très heureuse d'y retrouver le coiffeur David Mallet qui y a ouvert un salon. C'est un ami à l'immense talent."

15 place Vendôme, Paris 1er
www.ritzparis.com

(Extrait du 'Paris De' du numéro de février 2020)

Du padel à Courchevel !

Voyage, Évasion & Escapade

Lacoste s’associe à Courchevel Tourisme pour inaugurer deux courts de padel permanents au pied du stade de slalom Émile-Allais. Équipés d’un système de chauffage géothermique conçu sur mesure, ces terrains figurent parmi les plus élevés de France et permettent une pratique tout au long de l’année, face aux sommets enneigés des Alpes.

The woman question 1550–2025

Arts & Culture

Cette exposition offre un regard pluriel sur la création féminine, entre héritage et enjeux contemporains.

Pologne, Varsovie

Du 21/11/2025 au 03/05/2026

Publicité

Publicité

Le Benelux couronné

Chroniques royales

J’ai eu l’occasion de présenter la prestation de serment du nouveau Grand-Duc du Luxembourg à la télévision. De mémoire de chroniqueur royal, j’ai présenté ou accompagné toutes les cérémonies importantes depuis près de trois décennies, mais je dois reconnaître que celle-ci m’a laissé un sentiment particulier. Voici pourquoi.

Remise des bourses 2025 du Fonds GENeHOPE

Vie mondaine

La Tour Belfius a accueilli la remise des bourses 2025 du Fonds GENeHOPE, récompensant quatre projets de recherche innovants sur les maladies génétiques. Créé en 2024 par Hortense et Jean-Baptiste Van Ex en mémoire de leur fils Maximilien, décédé des suites d’une maladie génétique, le fonds vise à soutenir la recherche face à des maladies rares touchant des centaines de milliers de personnes, souvent sans traitement ni espoir de guérison. Mais les avancées rapides de la science et de l’intelligence artificielle redonnent de l’espoir. © Violaine le Hardÿ de Beaulieu

23/06/2025

Tous les articles