• HLCÉ

Terre inconnue

CéramiqueGalerie du PassageParis

Rédaction Eventail

30 August 2021

© JULIEN DE GASQUET

On savait qu'il aimait la céramique, exposant régulièrement les œuvres de Bela Silva ou de Giuseppe Ducrot, mais cette fois Pierre Passebon crée la surprise: les pièces de Matt Mitros (photo) et José Sierra sortent de l'ordinaire.

Le galeriste a découvert le travail de ces deux artistes installés aux États-Unis grâce au grand spécialiste en la matière, Louis Lefebvre. Aussitôt conquis, il lui a proposé de monter ensemble cette exposition. Ces objets décoratifs à la fonctionnalité très relative diffusent une étrangeté, à la fois kitsch et poétique, qui les rend uniques.

www.galeriedupassage.com

Aston Martin DBX S: De mythe van Horus en Seth

Lifestyle

In de Egyptische mythologie strijden Horus en Set eeuwig om de troon van de wereld, en elke overwinning komt neer op een bijna onmerkbaar detail. Sinds de jaren 1950 spelen Aston Martin en Ferrari deze mythische strijd na, en de DBX heeft zojuist gewonnen met een zucht, een haar, een paard… Of twee.

Georges de La Tour, Le Nouveau-Né

Georges de La Tour : Entre ombre et lumière

Arts & Culture

Artiste rare (peu d’originaux étant parvenus jusqu’à nous), Georges de La Tour est l’objet d’une exposition rassemblant une trentaine de toiles et d’œuvres graphiques autour des sujets de prédilection du maître caravagesque demeurant l’un des peintres les plus fascinants du Grand Siècle : scènes de genre, figures de saints pénitents et effets de lumière artificielle avec les célèbres scènes nocturnes éclairées à la bougie.

France, Paris

Du 11/09/2025 au 25/01/2026

Publicité

Publicité

Vernissage du Prince Carl Johann de Nassau

Vie mondaine

Le 18 septembre dernier, le Cercle Munster de Luxembourg a accueilli le vernissage des aquarelles de Son Altesse le Prince Carl Johan de Nassau. À travers des œuvres empreintes de silence et de lumière, l’artiste nous a offert un voyage entre tradition et modernité, entre rigueur et liberté. Ses aquarelles, à la fois intimes et universelles, invitent à la contemplation et au dialogue avec l’essentiel. Un moment de partage chaleureux, placé sous le signe de l’art, de la beauté et de ce qui nous relie tous. © GUYOT

18/09/2025

Tous les articles