• HLCÉ

Suivez les étoiles

Gabriel Kreuther RestaurantNewYorkRestaurant

Rédaction Eventail

30 August 2021

© GKNYC

À découvrir : le Gabriel Kreuther Restaurant (Relais & Châteaux) logé au rez-de-chaussée du Grace Building, avec sa salle à manger moderne, une vaisselle et des couverts remarquables. Les plats reflètent une sensibilité mondiale avec un fort côté créatif.

Le foie gras se présente en lobe poêlé aussi riche qu'une crème anglaise, entouré de coings rôtis, châtaignes et vanille. Le luxe de la vieille école s'étend jusqu'au chariot de fromages. Une liste de cocktails consacrée à l'histoire de Bryant Park donne son identité au lieu. En hommage au patrimoine alsacien du chef, la sélection de vins met en évidence des rieslings, pinots blancs et gewürztraminers.
www.gknyc.com

Festin médiéval au Roy d'Espagne

Plaisirs & Gastronomie

Le 13 novembre 2025, la Grand-Place de Bruxelles accueillera un grand dîner médiéval, où faste d’antan, musique d’époque et mets rustiques s’uniront le temps d’une veillée exceptionnelle. Un rendez-vous insolite au cœur de la capitale.

Belgique, Bruxelles

Du 13/11/2025 au 13/11/2025

Gala pour les 10 ans de Care Belgium

Vie mondaine

C’est dans le cadre somptueux du Palais d’Egmont, que l’asbl Care Belgium a fêté ses 10 ans, lors d’un grand dîner de gala, sous la présidence et en présence de la princesse Esmeralda de Belgique. Care Belgium, qui a pris sa place dans le paysage de l’aide humanitaire en Belgique, a soutenu depuis sa création différents projets : revalorisation du travail des femmes, soutien au redressement économique, réponse au changement climatique. © Violaine Le Hardÿ de Beaulieu

12/06/2025

Publicité

Publicité

Royal Cartier

Chroniques royales

Cartier organisa sa première exposition à Londres en 1997 au British Museum. C’est aujourd’hui le V&A qui prend la relève et sert de cadre à une rétrospective d’anthologie qui propose près de 350 bijoux, montres, horloges et objets retraçant une histoire éminemment flamboyante. Et les liens établis entre la célèbre firme française et la Grande-Bretagne ne manquent pas, à commencer par la confiance qui s’est instaurée entre le joaillier et la Cour de Saint James. En effet, Édouard VII est le premier monarque à accorder le brevet de fournisseur royal en 1904. Depuis l’ouverture d’une boutique dans la capitale britannique en 1902, toute l’aristocratie défile, séduite par l’élégance du style guirlande.

Tous les articles