• HLCÉ

Suivez les étoiles

Gabriel Kreuther RestaurantNewYorkRestaurant

Rédaction Eventail

30 August 2021

© GKNYC

À découvrir : le Gabriel Kreuther Restaurant (Relais & Châteaux) logé au rez-de-chaussée du Grace Building, avec sa salle à manger moderne, une vaisselle et des couverts remarquables. Les plats reflètent une sensibilité mondiale avec un fort côté créatif.

Le foie gras se présente en lobe poêlé aussi riche qu'une crème anglaise, entouré de coings rôtis, châtaignes et vanille. Le luxe de la vieille école s'étend jusqu'au chariot de fromages. Une liste de cocktails consacrée à l'histoire de Bryant Park donne son identité au lieu. En hommage au patrimoine alsacien du chef, la sélection de vins met en évidence des rieslings, pinots blancs et gewürztraminers.
www.gknyc.com

Terre d’Architecture : Arnaud Delens sur les routes de l’architecture néo-vernaculaire africaine

Voyage, Évasion & Escapade

À partir du 1er mars 2026, l’architecte et photographe Arnaud Delens entame un voyage de dix-huit mois à travers 36 pays africains pour documenter, in situ, les formes contemporaines de l’architecture néo-vernaculaire.

Publicité

Publicité

La grande messe des Nobel

Chroniques royales

Depuis longtemps, la remise des Prix Nobel attire tous les regards vers la Scandinavie et cette année n’a pas fait exception. Créés en mémoire du scientifique suédois Alfred Nobel en 1901, ceux décernés à Stockholm par le roi Carl-Gustav XVI récompensent les domaines de la chimie, de la physique, de la médecine, de la littérature et de l’économie. Quand la Norvège devient indépendante en 1905, celui consacré à la paix est alors décerné par le souverain à Oslo. Cette année, devant un parterre d’invités triés sur le volet, les jurés et les lauréats ont pris possession de la scène de la grande salle des concerts attendant avec fébrilité l’arrivée de la famille royale.

Dîner de bienfaisance à la Citadelle de Namur

Vie mondaine

Sous les lumières de Namur, la princesse Léa de Belgique a organisé un dîner de bienfaisance au restaurant Le Panorama de la Citadelle, offrant une vue exceptionnelle sur la Meuse et la ville. Cette soirée élégante et conviviale avait pour but de soutenir le Centre de Hemptinne, une institution du Brabant wallon dédiée aux adultes vivant avec un handicap mental sévère. © Violaine le Hardÿ de Beaulieu

27/09/2025

Tous les articles