• HLCÉ

Bambini

BambiniFoodParisRestaurant

Rédaction Eventail

28 September 2021

© DR

"Une des dernières adresses de mon ami d'enfance Laurent de Gourcuff, qui a l'art de créer des restaurants dans des lieux uniques – Monsieur Bleu et Girafe, c'est aussi lui –, où la décoration, l'ambiance, la cuisine en font immédiatement des succès. 

Ici, il recrée une trattoria joyeuse et colorée, en plein coeur du Palais de Tokyo, avec une immense terrasse. Tous les classiques de la cuisine italienne sont proposés, pour le plus grand plaisir de mes quatre enfants ! Un point de chute idéal pour les tablées du week-end."

- Extrait du Paris de Cordelia de Castellane, numéro d'octobre 2021

www.bambini-restaurant.com

Amélie Nothomb : Tant mieux

Livres

Amélie Nothomb revient et c’est Tant mieux ! Son nouveau roman conjugue vitalité, humour et gravité : une déclaration d’amour à la vie qui, comme toujours chez elle, se lit d’un trait et laisse une empreinte. Conversation avec une romancière inclassable.

Publicité

Publicité

Dans la Cour des Grands : Juan Carlos, Mémoires pour l’Histoire

Chroniques royales

C’est du jamais vu dans l’histoire des monarchies modernes : un souverain qui se penche sur son passé pour raconter sa propre vie, décrire son règne et y apporter les modifications nécessaires afin de corriger l’inconscient collectif. Juan Carlos fait œuvre d’historien, mais pas seulement. Il s’est révélé, dans son style et avec l’aide de Laurence Debray, un auteur très contemporain. Des mots simples, pas ou peu d’emphases et d’envolées historiques. Le roi déchu est factuel. Précis. Pétri d’humour plutôt que de fierté mal placée. Il est lui-même. “Réconciliation” où le récit d’un pécheur qui confesserait ses errances. À demi-mot …

Cocktail de rentrée de L’Éventail

Vie mondaine

C’est dans le quartier historique du Sablon que L’Éventail a dévoilé son numéro de septembre, consacré au Design, lors d’un cocktail de rentrée convivial. Entre design contemporain, antiquaires, galeristes, créateurs et lecteurs fidèles, les univers se sont croisés et entremêlés, créant une atmosphère à la fois festive et inspirante. La soirée s’est tenue au sein de la galerie visionnaire Objects With Narratives, installée dans l’ancienne manufacture de fourrures Raymond Mallien. Dans cet écrin au charme singulier, les invités ont pu découvrir un dialogue subtil entre œuvres, mobilier, reflet de l’esprit novateur qui anime ce lieu unique. © Violaine le Hardÿ de Beaulieu

02/09/2025

Tous les articles