• HLCÉ

Tous à la neige !

Rédaction Eventail

02 March 2015

© Droits réservés

[caption id="attachment_14793" align="alignnone" width=""]Le prince et la princesse Frederik du Danemark avec leurs enfants Vincent, Josephine, Christian et Isabella à Verbier le 8 février dernier[/caption]Les premiers à avoir rejoint les pistes de ski furent assurément le prince Frederik de Danemark, son épouse la princesse Mary et leurs quatre enfants Vincent, Josephine, Christian et Isabella qui se retrouvèrent à Verbier début février.

Comme le veut la coutume, toute la famille posa pour les photographes avant de profiter du domaine skiable des 4 Vallées. Même station du Valais suisse, quelques jours plus tard, mais dans une ambiance bien plus confidentielle. En effet, aucune séance de prise de vue au programme pour le séjour des souverains belges et de leur famille, sécurité oblige!

Séance photo pour les souverains des Pays-Bas et leur famille: la reine Maxima, le roi Willem-Alexander, la princesse Beatrix et les trois filles: Catharina-Amalia, Alexia et Ariane © Fotomoment oranjes

Bien moins frileux que leurs voisins, le roi Willem-Alexander et la reine Maxima, la princesse Beatrix et ses petites-filles ont quant à eux fait le délice des objectifs pour cette réunion annuelle à Lech, dans le Vorarlberg autrichien. Le dramatique accident survenu au prince Friso n'a pas entrainé un changement de station tant ce séjour, initié par la reine Juliana, est important pour tous les membres de la famille royale.

La princesse Estelle de Suède lors des scéances photos. La fille de la princesse Viktoria a littéralement conquis les coeurs © Droits réservés 

Mais la palme du cliché le plus charmant revient à la princesse Estelle qui, pareille à un joyeux lutin, a profité pleinement de la neige suédoise sous le regard attendri de ses parents et de ses grands-parents. Facétieuse à souhait, la fille de la princesse Viktoria a véritablement fait le buzz dans son pays...et on le comprend très aisément!

L’anniversaire du prince de Waterloo

Chroniques royales

Neuvième du nom, Arthur Charles Valerian Wellesley est devenu duc de Wellington à la mort de son père, le 31 décembre 2015, il y aura donc dix ans cette année mais il fête aussi ses 80 ans, une occasion de jeter un coup de projecteurs sur ce descendant et héritier du vainqueur de Napoléon qui est aussi un proche du roi Charles III.

Publicité

La majorité d’un futur empereur

Chroniques royales

Au Japon, la tradition a été respectée à la lettre puisque le prince Hisahito, deuxième dans l’ordre de succession au trône, a célébré sa majorité selon un rite remontant au IXe siècle : la cérémonie du Kakan-no-Gi. Certains pensent même qu’elle serait encore plus ancienne. On avait certes un peu triché puisque le prince a fêté cette année ses 19 ans mais les huiles du protocole impérial, aussi rigoureux qu’immuable, avaient consenti à respecter le rythme scolaire du jeune homme et à retarder ce jour important d’une année.

Tous les articles

Publicité

Déjeuner à Mandelieu

Vie mondaine

Le 12 mars dernier, à l’occasion du Salon de l’Immobilier à Cannes, Denis Latour et Aymeric Francqui, accompagnés de leur équipe spécialisée dans l’immobilier neuf, ont accueilli une centaine d’invités lors de leur déjeuner annuel au Golf de Mandelieu. © Nicolas Coulon

12/03/2025

Tous les articles