• HLCÉ

Tous à la neige !

Rédaction Eventail

02 March 2015

© Droits réservés

[caption id="attachment_14793" align="alignnone" width=""]Le prince et la princesse Frederik du Danemark avec leurs enfants Vincent, Josephine, Christian et Isabella à Verbier le 8 février dernier[/caption]Les premiers à avoir rejoint les pistes de ski furent assurément le prince Frederik de Danemark, son épouse la princesse Mary et leurs quatre enfants Vincent, Josephine, Christian et Isabella qui se retrouvèrent à Verbier début février.

Comme le veut la coutume, toute la famille posa pour les photographes avant de profiter du domaine skiable des 4 Vallées. Même station du Valais suisse, quelques jours plus tard, mais dans une ambiance bien plus confidentielle. En effet, aucune séance de prise de vue au programme pour le séjour des souverains belges et de leur famille, sécurité oblige!

Séance photo pour les souverains des Pays-Bas et leur famille: la reine Maxima, le roi Willem-Alexander, la princesse Beatrix et les trois filles: Catharina-Amalia, Alexia et Ariane © Fotomoment oranjes

Bien moins frileux que leurs voisins, le roi Willem-Alexander et la reine Maxima, la princesse Beatrix et ses petites-filles ont quant à eux fait le délice des objectifs pour cette réunion annuelle à Lech, dans le Vorarlberg autrichien. Le dramatique accident survenu au prince Friso n'a pas entrainé un changement de station tant ce séjour, initié par la reine Juliana, est important pour tous les membres de la famille royale.

La princesse Estelle de Suède lors des scéances photos. La fille de la princesse Viktoria a littéralement conquis les coeurs © Droits réservés 

Mais la palme du cliché le plus charmant revient à la princesse Estelle qui, pareille à un joyeux lutin, a profité pleinement de la neige suédoise sous le regard attendri de ses parents et de ses grands-parents. Facétieuse à souhait, la fille de la princesse Viktoria a véritablement fait le buzz dans son pays...et on le comprend très aisément!

Les bijoux de la reine Fabiola à l’encan

Chroniques royales

En choisissant de léguer ses bijoux à ses nombreux neveux et nièces, tant en Belgique qu’en Espagne, la reine Fabiola se doutait-elle qu’ils réapparaitraient régulièrement aux enchères ? Si la Villa Astrida de Motril a été élevée en fondation et offre aujourd’hui son cadre reposant à des séjours de méditation, les collections personnelles de l’épouse du roi Baudouin ont été réparties en suivant scrupuleusement ses dernières volontés. Mais voilà, en Belgique, en ce qui concerne les bijoux, la frontière entre les cadeaux offerts à titre privé ou officiel, n’a jamais été déterminée comme dans d’autres pays. De même, aucune fondation n’a jamais été créée pour empêcher l’hémorragie des écrins royaux.

Publicité

Le prince de Galles au Brésil pour la défense de l’environnement

Chroniques royales

En digne fils de son père qui fut un pionnier dans le genre, le prince William s’est rendu au Brésil pour une semaine dédiée à l’environnement, en marge de la COP30. L’héritier du trône britannique a déchaîné l’enthousiasme et s’est même risqué à quelques bains de foule.

Tous les articles

Publicité

Déjeuner avec Georges-Louis Bouchez

Vie mondaine

Dans le cadre des conférences de L’éventail, Georges-Louis Bouchez s’est déplacé au Cercle Royal Gaulois Artistique & Littéraire pour partager sa vision, ses convictions et ses analyses sur les enjeux politiques et sociétaux actuels de notre pays. © Violaine le Hardÿ de Beaulieu

02/12/2025

Tous les articles