• HLCÉ

Tous à la neige !

Rédaction Eventail

02 March 2015

© Droits réservés

[caption id="attachment_14793" align="alignnone" width=""]Le prince et la princesse Frederik du Danemark avec leurs enfants Vincent, Josephine, Christian et Isabella à Verbier le 8 février dernier[/caption]Les premiers à avoir rejoint les pistes de ski furent assurément le prince Frederik de Danemark, son épouse la princesse Mary et leurs quatre enfants Vincent, Josephine, Christian et Isabella qui se retrouvèrent à Verbier début février.

Comme le veut la coutume, toute la famille posa pour les photographes avant de profiter du domaine skiable des 4 Vallées. Même station du Valais suisse, quelques jours plus tard, mais dans une ambiance bien plus confidentielle. En effet, aucune séance de prise de vue au programme pour le séjour des souverains belges et de leur famille, sécurité oblige!

Séance photo pour les souverains des Pays-Bas et leur famille: la reine Maxima, le roi Willem-Alexander, la princesse Beatrix et les trois filles: Catharina-Amalia, Alexia et Ariane © Fotomoment oranjes

Bien moins frileux que leurs voisins, le roi Willem-Alexander et la reine Maxima, la princesse Beatrix et ses petites-filles ont quant à eux fait le délice des objectifs pour cette réunion annuelle à Lech, dans le Vorarlberg autrichien. Le dramatique accident survenu au prince Friso n'a pas entrainé un changement de station tant ce séjour, initié par la reine Juliana, est important pour tous les membres de la famille royale.

La princesse Estelle de Suède lors des scéances photos. La fille de la princesse Viktoria a littéralement conquis les coeurs © Droits réservés 

Mais la palme du cliché le plus charmant revient à la princesse Estelle qui, pareille à un joyeux lutin, a profité pleinement de la neige suédoise sous le regard attendri de ses parents et de ses grands-parents. Facétieuse à souhait, la fille de la princesse Viktoria a véritablement fait le buzz dans son pays...et on le comprend très aisément!

Éclat vert, lumière d'hiver et renouveau végétal

Gastronomie & Oenologie

En hiver, j’aime revenir à la simplicité vivante : du vert, de la lumière, des textures pures capables de réveiller la peau et l’énergie. Cette assiette entièrement végétale est née d’un désir de fraîcheur intérieure, mais aussi d’un besoin de réparer, réhydrater, relancer.

Publicité

Le chagrin de la reine d’Espagne

Chroniques royales

Avec le décès de la princesse Tatiana Radziwill le 19 décembre dernier et celui de sa sœur, la princesse Irène de Grèce, survenu ce 15 janvier, la reine Sofia d’Espagne a perdu en un mois ses amies les plus proches, deux demoiselles d’honneur à son mariage et deux complices de toute une vie. De santé fragile, la fille cadette du roi Paul de Grèce et de la reine Frederika ne s’était jamais mariée et, depuis la fin de son séjour Inde, elle vivait à Londres ou à la Zarzuela, aux côtés de Doña Sofia. C’était une compagne de tous les instants et de nombreuses personnalités sont venues saluer sa dépouille qui a été transférée à la cathédrale orthodoxe des Saints André et Démétrius de Madrid.

Tous les articles

Publicité

Conférence avec Bruno Lavagna

Vie mondaine

C’est dans les bureaux de Puilaetco au Mix que L’Eventail by Puilaetco a réuni ses invités pour une soirée-conférence exceptionnelle autour de Bruno Lavagna, expert international du luxe et fin observateur des stratégies d’influence. Sous le thème “La géopolitique du luxe : nouveau terrain d’affrontement international ?”, l’orateur a exploré la dimension politique et culturelle d’un univers où l’élégance devient instrument de puissance et outil de diplomatie. La discussion s’est prolongée autour d’un walking dinner, offrant l’occasion d’échanger sur les enjeux d’un secteur en pleine mutation, entre excellence, soft power et art de vivre. © Jean-Michel Clajot

09/10/2025

Tous les articles