• HLCÉ

Tous à la neige !

Rédaction Eventail

02 March 2015

© Droits réservés

[caption id="attachment_14793" align="alignnone" width=""]Le prince et la princesse Frederik du Danemark avec leurs enfants Vincent, Josephine, Christian et Isabella à Verbier le 8 février dernier[/caption]Les premiers à avoir rejoint les pistes de ski furent assurément le prince Frederik de Danemark, son épouse la princesse Mary et leurs quatre enfants Vincent, Josephine, Christian et Isabella qui se retrouvèrent à Verbier début février.

Comme le veut la coutume, toute la famille posa pour les photographes avant de profiter du domaine skiable des 4 Vallées. Même station du Valais suisse, quelques jours plus tard, mais dans une ambiance bien plus confidentielle. En effet, aucune séance de prise de vue au programme pour le séjour des souverains belges et de leur famille, sécurité oblige!

Séance photo pour les souverains des Pays-Bas et leur famille: la reine Maxima, le roi Willem-Alexander, la princesse Beatrix et les trois filles: Catharina-Amalia, Alexia et Ariane © Fotomoment oranjes

Bien moins frileux que leurs voisins, le roi Willem-Alexander et la reine Maxima, la princesse Beatrix et ses petites-filles ont quant à eux fait le délice des objectifs pour cette réunion annuelle à Lech, dans le Vorarlberg autrichien. Le dramatique accident survenu au prince Friso n'a pas entrainé un changement de station tant ce séjour, initié par la reine Juliana, est important pour tous les membres de la famille royale.

La princesse Estelle de Suède lors des scéances photos. La fille de la princesse Viktoria a littéralement conquis les coeurs © Droits réservés 

Mais la palme du cliché le plus charmant revient à la princesse Estelle qui, pareille à un joyeux lutin, a profité pleinement de la neige suédoise sous le regard attendri de ses parents et de ses grands-parents. Facétieuse à souhait, la fille de la princesse Viktoria a véritablement fait le buzz dans son pays...et on le comprend très aisément!

L’amour en ville

Cinéma

À travers un humour absurde et une tendresse surprenante, la comédie « Baise-en-ville » explore l’amour moderne. Le jeune réalisateur français Martin Jauvat signe une comédie largement autobiographique. Elle raconte avec douceur et légèreté les galères du passage à l’âge adulte quand on est un jeune garçon un peu paumé en banlieue pavillonnaire. « Baise-en-ville » explore aussi le monde du travail confronté à la génération Z. Et quelle est la place de l’amour, du sexe dans cette éducation sentimentale moderne pétrie de fantaisie ? Martin Jauvat propose une fable très drôle, poétique et réaliste sur une génération tiraillée entre idéaux romantiques et dureté de la réalité économique. Rencontre avec le cinéaste.

Publicité

La reine Victoria-Eugénie mise à l’honneur

Chroniques royales

C’est en présence des souverains espagnols que la galerie des collections royales a inauguré une exposition consacrée à la reine Victoria-Eugénie (1887-1969), épouse du roi Alphonse XIII et marraine de Felipe VI (et aussi du prince Albert II de Monaco !). Près de 350 pièces permettent de retracer la trajectoire de cette petite-fille de la reine Victoria qui devint bon gré mal gré la dernière reine de l’Espagne pré-franquiste, une réflexion contemporaine sur une figure dont l’éducation a conduit à une nouvelle interprétation du rôle de souveraine au sein d’une monarchie aux traditions bien ancrées.

Tous les articles

Publicité

Vernissage de l'exposition ARTE NUNZIO Automne 2025

Vie mondaine

L’Ancienne Nonciature et Frédérick Mouraux Gallery ont le plaisir d’annoncer le nouvel événement artistique « ARTE NUNZIO Automne 2025 ». Cette exposition a présenté les œuvres de deux artistes internationaux contemporains représentés par Frédérick Mouraux Gallery, Barbara Kandiyoti (BE) et Jörg Bräuer (DE/BE), ainsi qu’un artiste invité, Manu Kurz (DE). L’exposition a eu lieu dans les salons historiques de l’emblématique Ancienne Nonciature située dans le quartier des Arts de la place du Grand Sablon à Bruxelles. A l’occasion du B.A.S., Brussels Art Square (du 25 au 28 septembre) qui a fêté fièrement ses 20 ans d’existence au Sablon! © Jean-Michel Clajot

25/09/2025

Tous les articles