• HLCÉ

Dam Sun

Rédaction Eventail

16 February 2017

© Droits réservés

Le restaurant Dam Sum, situé place de la Trinité, est renommé pour ses petits raviolis typiques de la cuisine cantonaise.

Leur spécialité est sans aucun doute leurs dim sum à la soupe, fins et délicats, dont l'on aspire le jus avant de les manger tout entiers. Un régal ! De plus, tous ces dim-sum sont préparés directement par des cuisiniers asiatiques dans leur cuisine ouverte. On vous conseille de commander toute la carte pour ne pas manquer un de ces délicieux petits mets. Envie d'y goûter ?

Dam Sun
Parvis de la Trinité 11
Ixelles
02 538 08 10

En attendant Noël

Chroniques royales

Période festive s’il en est, l’avent est célébré comme il se doit dans les cours d’Europe.

Publicité

Publicité

La reine Victoria-Eugénie mise à l’honneur

Chroniques royales

C’est en présence des souverains espagnols que la galerie des collections royales a inauguré une exposition consacrée à la reine Victoria-Eugénie (1887-1969), épouse du roi Alphonse XIII et marraine de Felipe VI (et aussi du prince Albert II de Monaco !). Près de 350 pièces permettent de retracer la trajectoire de cette petite-fille de la reine Victoria qui devint bon gré mal gré la dernière reine de l’Espagne pré-franquiste, une réflexion contemporaine sur une figure dont l’éducation a conduit à une nouvelle interprétation du rôle de souveraine au sein d’une monarchie aux traditions bien ancrées.

Déjeuner avec Amélie d'Arschot

Vie mondaine

Lors d’un déjeuner organisé par L’Éventail, l’historienne Amélie d’Arschot est venue donner une conférence sur Élisabeth Vigée Le Brun (1755-1842). À travers une documentation abondante, elle a dévoilé les multiples visages de la célèbre portraitiste de la reine Marie-Antoinette : femme libre, stratège de son image, et artiste à la sensibilité inégalée. Un regard neuf sur cette peintre des xviiie et xixe siècles dont les œuvres, lumineuses et profondes, sont à (re)découvrir absolument. © Violaine le Hardÿ de Beaulieu

23/09/2025

Tous les articles