• HLCÉ

Le Rouquet

CaféFoodLe RouquetParis 7e

Rédaction Eventail

14 June 2021

© DR

"C'est un café où j'ai mes habitudes depuis des années. J'aime son décor des années 1950-1960, ses néons colorés, ses banquettes en skaï, ses tables en formica... On se croirait dans un film de Jean-Luc Godard.

D'ailleurs des tournages s'y déroulent souvent, il manque juste le flipper! Les serveurs pourraient faire de la figuration, tout comme la vieille patronne qu'on voit encore quelquefois près de la caisse. L'été, la terrasse est aussi très agréable, plus nonchalante qu'au Flore. Il flotte dans l'air un parfum provincial."

- Extrait du Paris d'Éric Neuhoff, numéro d'été 2021

Tél. 00 33 1 45 48 06 93

Charcoal : la cuisine au cœur de braise

Lifestyle

Rue Lesbroussart, à deux pas de Flagey, un foyer s’est installé, faisant de son four Josper le cœur de sa cuisine. Ici, pas d’esbrouf, pas de chichi, pas de blabla, on sait ce qu’on vient chercher chez Charcoal : des produits authentiques et sourcés avec soin, mis en valeur par une cuisson à la braise très maîtrisée. Simple, basique, mais très réussi et extrêmement satisfaisant

Remise des bourses 2025 du Fonds GENeHOPE

Vie mondaine

La Tour Belfius a accueilli la remise des bourses 2025 du Fonds GENeHOPE, récompensant quatre projets de recherche innovants sur les maladies génétiques. Créé en 2024 par Hortense et Jean-Baptiste Van Ex en mémoire de leur fils Maximilien, décédé des suites d’une maladie génétique, le fonds vise à soutenir la recherche face à des maladies rares touchant des centaines de milliers de personnes, souvent sans traitement ni espoir de guérison. Mais les avancées rapides de la science et de l’intelligence artificielle redonnent de l’espoir. © Violaine le Hardÿ de Beaulieu

23/06/2025

Publicité

Publicité

Dans la Cour des Grands : Buckingham, le palace qui lasse

Chroniques royales

Il y a des signes qui ne trompent pas. À Londres, les allers et venus aux grilles de Buckingham Palace se font de plus en plus rares. Un livreur, de temps en temps. Le personnel, chaque jour. Et puis le roi Charles, qui y fait un saut pour recevoir un ambassadeur ou un premier ministre. Alors, Buckingham deviendrait-il, peu à peu, un musée comme les autres ?

Tous les articles