• HLCÉ

Le vrai bon pain de Levain

BruxellesFoodLevain

Rédaction Eventail

30 August 2021

© DR

"Un produit noble fait avec des ingrédients très simples." C'est comme cela que Vincent Linard de Guertechin décrit le pain qu'il confectionne de manière entièrement artisanale. Un pain bio, en cours de certification.


Le bon pain bio que propose Vincent Linart, décrochera bientôt sa certification. Et ce ne sera que justice, puisqu'il est confectionné au levain naturel produit avec des farines françaises (Vincent teste actuellement des farines belges pour rester le plus local possible). Ce sont des souvenirs d'enfance qui l'ont ramené à la boulangerie après une première carrière menée dans le conseil, puis comme asset manager dans l'immobilier. Un changement de carrière que Vincent valide lors d'une formation intensive dans le sud de la France à l'École internationale de boulangerie, puis en ouvrant cette année sa boulangerie, dans son quartier, avenue Georges Henri, à Woluwe-Saint-Lambert. Sur son étal, des références bien choisies, parce "qu'il vaut mieux faire peu mais très bien que beaucoup à moitié", explique-t-il. Des pains et des viennoiserie (à la levure, elles) et d'emblée un beau succès, puisque le jeune artisan-boulanger s'apprête – déjà – à recruter !

www.levain.eu

© IKEAxGustafWestman

Une table pop signée IKEA × Gustaf Westman

Maison & Décoration

Assiettes en porcelaine, tasses, bougeoirs, photophores et même une lanterne rechargeable… Chaque objet célèbre la convivialité et le partage, sans attendre une occasion spéciale. La collection sera disponible dès le 1er octobre mais attention, le nombre de pièces sera limité… par client !

Publicité

Publicité

Déjeuner avec Amélie de Bourbon Parme à Bruxelles

Vie mondaine

Après le succès de L’Ambition, l’historienne Amélie de Bourbon Parme, descendante directe des Farnese, est revenue au Cercle Gaulois présenter L’ Ascension, le deuxième tome de sa trilogie Les Trafiquants d’éternité. Cette conférence, qui nous a plongés dans les arcanes du pouvoir d’Alessandro Farnese, futur pape Paul  III, l’illustre ancêtre d’Amélie, était organisée dans le cadre des déjeuners de L’Éventail. © Violaine Le Hardÿ de Beaulieu

25/03/2025

Tous les articles