• HLCÉ

Maison Vervloet

Bonnes AdressesBruxellesDécorationShopping

Rédaction Eventail

30 November 2017

© Stéphanie Derouaux

"Lorsque nous avons acquis avec mon épouse notre maison actuelle, il y avait de très vieilles portes pleines de charme mais dont les serrures d'origine étaient hors d'état de fonctionner.

Après une longue recherche infructueuse auprès d'artisans, un ami m'a suggéré d'aller frapper à la porte de la Maison Vervloet. Une maison centenaire, orfèvre de la serrurerie, une véritable institution dans son domaine ! Depuis peu, elle s'associe avec des designers et des architectes de renoms pour concevoir de nouvelles collections contemporaines et avant-gardistes. À ne pas manquer !"


78 rue de la Borne, Molenbeek-Saint-Jean
Tél. 02 410 61 50
www.vervloet.com

Julie Rains, la nécessité de dire

Musique

Révélée au sein du duo Juicy, Julie Rains impose en solo une musique nettement plus hybride, qui se moque des codes de la pop pour se frotter à ceux de l’électronique et du jazz. À l’image de son dernier EP, Lentement, dont elle raconte la genèse, entre recherches formelles et désir de sincérité.

Publicité

Publicité

La grande messe des Nobel

Chroniques royales

Depuis longtemps, la remise des Prix Nobel attire tous les regards vers la Scandinavie et cette année n’a pas fait exception. Créés en mémoire du scientifique suédois Alfred Nobel en 1901, ceux décernés à Stockholm par le roi Carl-Gustav XVI récompensent les domaines de la chimie, de la physique, de la médecine, de la littérature et de l’économie. Quand la Norvège devient indépendante en 1905, celui consacré à la paix est alors décerné par le souverain à Oslo. Cette année, devant un parterre d’invités triés sur le volet, les jurés et les lauréats ont pris possession de la scène de la grande salle des concerts attendant avec fébrilité l’arrivée de la famille royale.

When Brussels Meets Knokke

Vie mondaine

Le 20 août, L’Éventail et Zoute Paper ont réuni 200 invités pour l’événement “When Brussels Meets Knokke” dans la grange privée de Joris Ide. Animée par Marlène de Wouters et François Didisheim, la rencontre a rassemblé figures politiques et économiques de premier plan, avant de se clôturer par une réception parmi la prestigieuse collection automobile de l’hôte. © Marc Thome

20/08/2025

Tous les articles