• HLCÉ

Saint-Tropez d’antan

DécoHôtels & cieLou PinetSaint-Tropez

Rédaction Eventail

21 April 2021

© Matthieu Salvaing

Lou Pinet, adresse mythique tropézienne qui remonte aux années 1960, est réinventée par l'architecte décorateur Charles Zana et le paysagiste Jean Mus, pour retrouver son âme originelle.

On profite des trente-quatre chambres, du restaurant Beefbar sous la pergola ou sur la terrasse lovée dans la garrigue, et on se détend dans le jardin aromatique qui accueille des œuvres d'art signées Ugo Rondinone, Armelle Benoit, Tony Cragg. Sans oublier la plus grande piscine de Saint-Tropez ! Le spa Tata Harper a mis en place le soin visage Signature Lou Pinet, ainsi que des cours de "face gym" spécial glow (gym faciale inspirée du yoga du visage pour un lifting naturel). À cinq minutes de la place des Lices, en direction de la pointe des Salins, Lou Pinet possède ce charme bohème tropézien qui a su séduire Françoise Sagan, Boris Vian, Picasso et Juliette Gréco.


www.loupinet.com

Sarah Lucas Naked Eyes

Arts & Culture

Sarah Lucas, satire et audace. Figure majeure de la scène britannique, Sarah Lucas explore depuis quarante ans le corps et ses représentations à travers sculptures, photographies et installations. Entre humour, désir et critique sociale, elle réinvente l’art avec des matériaux du quotidien et une audace irrésistible.

Finlande, Helsinki

Du 10/10/2025 au 08/03/2026

Publicité

Publicité

Albert et Charlène célèbrent la Sainte Dévote

Chroniques royales

En principauté, la tradition ne perd pas ses droits et, cette année, comme les précédentes, la famille princière a commémoré le jour de la Sainte Dévote, la patronne du Rocher. Selon la légende, cette chrétienne originaire de Corse, a fui en bateau les persécutions de l’empereur Dioclétien. Son embarcation se serait échouée sur le rivage, en contrebas du Rocher, le 27 janvier 304. Bien plus tard, on essaiera de voler ses reliques et la barque des malfaiteurs, interceptées en mer fut dûment brûlée. Bien des variantes du récit existent mais les monégasques continuent à invoquer la patronne du Rocher.

Tous les articles