• HLCÉ

Secret Gourmand

Rédaction Eventail

16 February 2017

© Droits réservés

Secret Gourmand propose des tartes salées et sucrées plutôt originales émanant d'une pâtisserie artisanale et de recettes innovantes.

L'aventure est née en octobre 2009 de la rencontre entre Philippe Collignon, pâtissier réputé, et de Gérald Evers, jeune entrepreneur. Une passion commune pour le bon et l'authentique leur ont donné envie de créer leur entreprise. Aujourd'hui, trois boutiques éponymes vous proposent leurs alléchantes créations. On craque tout particulièrement sur les tartes sucrées et leur délicieuse dacquoise. Tandis que la fruit de la passion apportera éclat et fraîcheur en bouche, la "Noël tous les jours" sera hautement gourmande avec ses saveurs de chocolat, de noisette et de vanille.

Secret Gourmand
Chaussée de Waterloo 887, 1180 Uccle
www.secretgourmand.be

Tournée minérale 2026 : Encore des boissons belges pour les abstèmes !

Gastronomie & Oenologie

La 10e édition de la Tournée minérale vient nous rappeler que l’offre nationale en boissons sans alcool se porte décidément très bien. La rédaction a sillonné le plat pays pour vous proposer un choix éclectique de boissons belges. Pas besoin d’aller voir ailleurs, la Belgique est largement autosuffisante, quand on veut boire différemment.

Lorenzi

Boutiques

L’adresse idéale pour dénicher un cadeau d’exception : des créations introuvables ailleurs, façonnées en corne, bambou, nacre ou crocodile, où chaque objet reflète un savoir-faire unique et un raffinement absolu.

Italie

Louise Nevelson the poetry of searching

Arts & Culture

Museum wiesbaden rend hommage à louise nevelson à travers une rétrospective majeure, présentant ses assemblages monumentaux et collages intimes, où chaque fragment, accumulé et recomposé, traduit l’énergie vitale et intuitive de l’artiste.

Allemagne

Du 31/10/2025 au 15/03/2026

Publicité

Publicité

Royal Olympics

Chroniques royales

Comme à chaque session olympique, les royaux sont venus en nombre pour soutenir leurs équipes. Parmi les premiers à être arrivés sur place, on pouvait reconnaître le prince Albert II de Monaco, la princesse Anne, le grand-duc Henri de Luxembourg, la princesse Nora de Liechtenstein, le prince Jigyel Ugyen Wangchuk du Bhoutan ou encore le prince Fayçal de Jordanie. Et pour cause, ils sont tous membres du comité olympique international qui s’est réuni en amont des Jeux, à Milan.

Tous les articles