• HLCÉ

Semilla

GastronomieMiamiPlace to beRestaurantTapas

Rédaction Eventail

26 September 2017

© DR

La graine de SoBe, devenue un baobab. Grace à un talent déjà ancré, le chef Frederic Joulin a gagné son pari en ouvrant Semilla avant que les travaux d'Alton Road (colonne vertébrale de South Beach) ne soient définitivement achevés.

Sans aucun doute, le savoir-faire aide au "faire-savoir" et le chef français n'a pas attendu les étoiles pour devenir une star locale. Après quelques années, Semilla est devenu l'adresse avec un grand "A" pour les amateurs de gastronomie en version tapas gourmets. Accessible et surtout amicale, l'ambiance se veut informelle, synonyme de soirée "live & happy times". Décomplexée, la gastronomie a sa terre d'accueil chez Semilla.


WWW.SEMILLAMIAMI.COM

Amélie Nothomb : Tant mieux

Livres

Amélie Nothomb revient et c’est Tant mieux ! Son nouveau roman conjugue vitalité, humour et gravité : une déclaration d’amour à la vie qui, comme toujours chez elle, se lit d’un trait et laisse une empreinte. Conversation avec une romancière inclassable.

Publicité

Publicité

Le succès californien de la princesse Astrid

Chroniques royales

Depuis 2013, la princesse Astrid conduit avec succès les missions économiques à travers le monde, une occasion unique de jeter des ponts entre les entreprises belges et étrangères. Et la sœur du roi Philippe ne prend pas son rôle à la légère, préparant minutieusement toutes les étapes et toutes les rencontres de ces marathons, usant sans retenue de son entregent et de sa spontanéité. Lors des nombreux échanges organisés en Californie, l’une des régions les plus actives au monde sur le plan économique, la princesse a exercé à merveille son mandat d’ambassadrice.

Cocktail de rentrée de L’Éventail

Vie mondaine

C’est dans le quartier historique du Sablon que L’Éventail a dévoilé son numéro de septembre, consacré au Design, lors d’un cocktail de rentrée convivial. Entre design contemporain, antiquaires, galeristes, créateurs et lecteurs fidèles, les univers se sont croisés et entremêlés, créant une atmosphère à la fois festive et inspirante. La soirée s’est tenue au sein de la galerie visionnaire Objects With Narratives, installée dans l’ancienne manufacture de fourrures Raymond Mallien. Dans cet écrin au charme singulier, les invités ont pu découvrir un dialogue subtil entre œuvres, mobilier, reflet de l’esprit novateur qui anime ce lieu unique. © Violaine le Hardÿ de Beaulieu

02/09/2025

Tous les articles