• HLCÉ

Senz

BeautéBonnes AdressesInstitut

Rédaction Eventail

30 November 2017

© DR

Senz, vous connaissez ? Ce concept store créé en 2012 est entièrement dédié à la cosmétique naturelle. Depuis, l'enseigne ne cesse d'évoluer et de ravir les adeptes de la slow cosmétique avec des formules végétales et bio qui préservent la santé de la peau.

Pour offrir un service complet à sa nombreuse clientèle, Sophie Trenteseaux, fondatrice du concept, a agrandi son centre de bien-être et de beauté naturelle et propose de nouveaux soins et massages thérapeutiques, ainsi que des ateliers beauté pour celles et ceux qui souhaitent concocter leurs propres cosmétiques et découvrir les clés de la beauté bio et durable. Une adresse incontournable pour un bien-être assuré !


60 rue Simonis, Ixelles
Tél. 02 640 40 34
www.senz-cosmetics.com

RendezVous Brussels Art Week

Arts & Culture

Bruxelles donne le coup d’envoi de la saison artistique avec RendezVous – Brussels Art Week, du 4 au 7 septembre. Après une première édition prometteuse en 2024, l’événement revient avec une formule étoffée qui reflète l’effervescence et la diversité de la scène artistique bruxelloise.

Belgique, Bruxelles

Du 04/09/2025 au 07/09/2025

Publicité

Publicité

Cristina, les soixante ans d’une infante meurtrie

Gotha

Fin 2011, l’infante Cristina disparaît de l’agenda royal car une tempête judiciaire semble se profiler. Deux ans plus tard, l’affaire Nóos éclate. Elle met en lumière une appropriation illicite de fonds public impliquant l’époux de l’infante qui est elle aussi convoquée au tribunal. Bien que sa mise en examen ait été annulée in extremis par un recours du parquet anticorruption, la fille cadette du roi Juan-Carlos et de la reine Sofia est éclaboussée et la presse monte en épingle ce scandale qui touche aussi le souverain, bientôt contraint d’abdiquer en faveur de son fils Felipe Jamais une infante d’Espagne n’avait dû affronter autant de déboires. Discréditée auprès de l’opinion publique, elle a fini par s’éloigner des siens, s’exilant volontairement en Suisse. Depuis peu, elle s’est installée à Barcelone, à l’heure où les tensions se sont quelque peu apaisées, prémices d’un retour en grâce pour ses 60 ans ?

Dîner diplomatique à Bruxelles

Vie mondaine

Fin janvier, le Cercle Royal Gaulois Artistique & Littéraire a accueilli son 62e Dîner diplomatique. De nombreux ambassadeurs accrédités auprès du Royaume de Belgique, de l’UE et de l’Otan étaient présents pour cette occasion. L’ambassadeur belge Hubert Roisin, chef du protocole au ministère des Affaires étrangères, a eu l’honneur – et le défi – de s’adresser à cette illustre assemblée. Son discours, empreint d’humour, abordait bien sûr le thème du protocole ! © Arnaud Everaerts

28/01/2025

Tous les articles