• HLCÉ

Hôtel Whistler

Bonnes AdressesHôtelsParis 10e

Rédaction Eventail

16 August 2017

© DR

Vous arrivez tard à la gare du Nord ou vous avez un Thalys tôt le matin ? Une seule adresse possible : l'hôtel Whistler qui vient de se transformer grâce au talent de Sandrine Alouf.

Autour du thème du voyage en chemin de fer époque Orient-Express, la décoration n'est que clins d'œil et jolies évocations du passé. Particulièrement réussi, le "wagon-restaurant" avec ses larges fauteuils et ses tables en laiton. On se croirait dans un roman d'Agatha Christie. Les chambres ressemblent à des cabines. Inutile de dire que le room-service est obligatoire. En revanche, pas sûr que le garçon d'étage soit en uniforme à boutons dorés...

Hôtel Whistler
36 rue de Saint-Quentin, Paris 10e
Tél. 00 33 1 53 20 09 09
www.whistlerparis.com

Philippe Besson : « On n'aime pas ce qui est différent »

Livres

Dans « Une pension en Italie », l’écrivain se penche sur ce qu’une famille a longtemps tu. À l’été 1964, Paul Virsac, 44 ans, a décidé d’aller passer les grandes vacances en Toscane, en compagnie de son épouse Gaby et de leurs deux filles, Suzanne et Colette. La famille loge dans une modeste pension à San Donato in Poggio, un village entre Sienne et Florence. Pendant ces vacances-là, Paul disparaît trois jours après leur arrivée. Comment ? Pourquoi ? Personne n’a jamais reparlé des circonstances de cette disparition. On a mis le couvercle, sur l’impulsion autoritaire de Gaby. Le narrateur, le petit-fils de Paul, a grandi dans le silence. Il décide de faire la lumière sur ce trou noir. Il est écrivain comme Philippe Besson… Nous l’avons rencontré.

Publicité

Toutes voiles dehors !

Voyage, Évasion & Escapade

Une croisière à bord d’un voilier est une expérience très différente de ce que l’on peut vivre sur un autre navire. Surtout quand il est construit à la manière des légendaires clippers du XIXe siècle. Confirmation sur le Star Flyer, entre Malaga et Gran Canaria.

Tous les articles