• HLCÉ

Claus

Bonnes AdressesCaféParisRestaurant

Rédaction Eventail

27 December 2017

© Yann Deret

C'est ce genre d'adresses qu'on se murmure de bouche à oreille, en espérant que ce plaisir d'initiés ne sera pas trop divulgué car le nouveau "café" de Claus Estermann est un écrin de bon goût, dans tous les sens du terme.

En 2011, le garçon avait ouvert un premier Kaffeehaus, ambassade du petit déjeuner copieux comme on le conçoit chez lui, en Bavière. Succès immédiat ! En 2015, il ouvrait en face une épicerie, afin de proposer ses produits garantis sains, gourmands et bio ! Cette fois, il traverse la Seine et décline son concept rive gauche, dans un joli espace signé Fabrizio Casiraghi. Pour les déçus du Flore qui ne supportent plus le bruit et l'attente, ce point de chute est une évidence.


Claus

2 rue Clément, Paris 6e
Tél. 00 33 155 26 95 10
www.clausparis.com

Philippe Besson : « On n'aime pas ce qui est différent »

Livres

Dans « Une pension en Italie », l’écrivain se penche sur ce qu’une famille a longtemps tu. À l’été 1964, Paul Virsac, 44 ans, a décidé d’aller passer les grandes vacances en Toscane, en compagnie de son épouse Gaby et de leurs deux filles, Suzanne et Colette. La famille loge dans une modeste pension à San Donato in Poggio, un village entre Sienne et Florence. Pendant ces vacances-là, Paul disparaît trois jours après leur arrivée. Comment ? Pourquoi ? Personne n’a jamais reparlé des circonstances de cette disparition. On a mis le couvercle, sur l’impulsion autoritaire de Gaby. Le narrateur, le petit-fils de Paul, a grandi dans le silence. Il décide de faire la lumière sur ce trou noir. Il est écrivain comme Philippe Besson… Nous l’avons rencontré.

Publicité

À la table de L’Éventail au Radisson Collection

Gastronomie & Oenologie

Pour célébrer le mois de décembre, le chef Didier Rary rend hommage à l’héritage du Radisson Collection Grand Place Brussels à travers un menu exclusif où tradition et modernité se rencontrent.

Tous les articles