• HLCÉ

Jūttu

AccessoiresBonnes AdressesBruxellesDécorationFoodprêtàporterShopping

Rédaction Eventail

26 March 2018

© DR

Il y a quelques mois encore, Mark&Spencer dominait l'avenue de la Toison d'Or... Aujourd'hui, remplaçant le géant anglais, un concept store innovant investit l'espace : Jūttu, appartenant à Retail Concepts, la société belge également à l'origine d'A.S. Adventure.

Au rez-de-chaussée on retrouve d'ailleurs A.S Adventure et au premier étage Jūttu. Déjà présente en Flandre, la boutique offre un espace spacieux et lumineux, où vous découvrez, dans cinq corners lifestyle bien distincts, des marques surprenantes qui apportent une valeur ajoutée à votre intérieur et à votre garde-robe. Décoration, food, prêt-à-porter, accessoires y sont déclinés avec goût. Juttu tente de dépasser shopping ordinaire en proposant une expérience, celle de l'achat conscient et ciblé. Cerise sur le gâteau, la cantine bruxelloise trendy Chyl y a aussi posé ses valises !

26-28 avenue de la Toison d'Or, Bruxelles
www.juttu.be

Un trésor refait surface

Chroniques royales

On le croyait disparu à jamais, sans doute volé puis retaillé, et voilà que le Florentin, pierre historique entre toutes, est exhumé du coffre d’une obscure banque canadienne. La surprise est au rendez-vous et d’éminents minéralogistes comme des historiens passionnés d’énigmes, se pourlèchent déjà les babines !Seulement connu de certains membres de la famille, le secret a été dévoilé, cent ans plus tard, afin de respecter les dernières volontés de Charles Ier, dernier empereur d’Autriche, décédé tragiquement à Madère le 1er avril 1922, à 34 ans. Les archiducs Siméon, Karl et Lorenz, accompagnés par un expert de la maison Köchert, l’ancien joaillier de la cour des Habsbourg, ont mis au jour, sommairement emballés dans du papier, des broches, des toisons d’or et le fameux diamant de 137 carats.

Publicité

Groenland : Beauté arctique et engagement scientifique – Gagnez vos invitations pour une soirée exclusive

Nature & Jardin

Le mercredi 19 novembre prochain, la Cité des Voyageurs de Bruxelles accueillera une soirée exceptionnelle dédiée au Groenland, terre de contrastes, de silence et de fragilité. Au cœur de cette immersion : une exposition photographique saisissante et une conférence inédite sur les travaux de la fondation bruxelloise Imaqa, qui œuvre depuis plusieurs années à la croisée de la recherche scientifique, de la culture et de la préservation environnementale.

Tous les articles