• HLCÉ

L'écrin Guerlain

BeautéBonnes AdressesBruxellesGuerlainparfumShopaholicShopping

Rédaction Eventail

27 April 2018

© Morrec

Flacons, couleurs, parfums, noeuds de col, papiers de soie... Depuis un an, la maison Guerlain offre la matière et partage son savoir-faire dans sa boutique bruxelloise de la place Stéphanie.

Jacques Guerlain avait pour habitude de descendre de son bureau à la boutique du 68 Champs-Élysées pour écouter les remarques de ses clientes, leur faire sentir ses créations en cours et recueillir leurs impressions. C'est dans cet esprit d'échange et de conversation que la boutique de Bruxelles a vu le jour il y a un an, proposant l'expérience unique de choisir l'allure de son parfum selon ses désirs mais aussi d'y retrouver les grands emblématiques tels que Jicky, L'Heure bleue, Mitsouko, Shalimar, Vétiver, Samsara, Insolence ou encore La Petite Robe noire.

Dédié à l'art du parfum, cet écrin permet à chacun de choisir sa couleur pour l'emblématique flacon aux Abeilles parmi une collection créée spécialement pour le lieu. Vous pourrez ensuite faire remplir votre flacon à l'une des vingt-sept fontaines à parfum renfermant chacune l'une des fragrances mythiques de la maison.

Ensuite vient le temps de la mise en scène personnalisée. Quel ruban choisirez-vous ? Quel nœud ornera le col du flacon ? Quelle signature, quel nom gravé ou quelles initiales brodées auront votre préférence ? Le monde de Guerlain Parfumeur est un lieu foisonnant de créations,
de couleurs, de matières où se conjuguent le savoir-faire de Guerlain et la fantaisie créative des clients.

52 avenue Louise, Bruxelles
Tél. 02 899 61 39

Montblanc Neroli Letters : un nouveau chapitre solaire dans la collection de parfums Montblanc

Beauté & Santé

Avec Neroli Letters, la Maison Montblanc signe le sixième opus de sa collection de parfums. Une eau de parfum lumineuse où néroli et bergamote composent un hommage méditerranéen à l’art de l’écriture et à l’élégance intemporelle.

Olafur Eliasson - Presence

Arts & Culture

Les œuvres réunies – de 1993 à aujourd’hui – révèlent le pouvoir de la perception et de la présence…

Australie

Du 06/12/2025 au 12/07/2026

Publicité

Big Meals : après la mode des sharing plates, Christophe Hardiquest réinvente la cuisine à partager

Gastronomie & Oenologie

Au Petit Bon Bon, installée dans l’écrin du Corinthia Grand Hotel Astoria, Christophe Hardiquest, chef étoilé chez Menssa, lance les Big Meals : un concept qui oppose à l’émiettement des sharing plates la générosité d’une cocotte fumante posée au centre de la table. En partenariat avec Le Creuset, cette initiative renoue avec les racines même du repas partagé. Un retour aux sources qui conjugue la mémoire familiale commune et le savoir-faire gastronomique d’un des plus grands chefs de la capitale.

Tous les articles