• HLCÉ

La Bastide des Salins

Rédaction Eventail

23 May 2018

© DR

La Bastide des Salins, une luxueuse bastide provençale vous accueille au cœur d'un parc arboré et fleuri de près de 1 hectare.

À quelques minutes à pied des célèbres plages des Salins et de la Moutte, cet hôtel propose un séjour dans l'une de ses 14 chambres et suites récemment rénovées, pour se détendre au bord de la piscine chauffée ou au cœur du parc.

 
 
 © DR

Un environnement protégé, à l'abri des regards et du bruit...

 
 
© Bruno Malège
 
 
Plus d'infos :
www.bastidedessalins.com
www.facebook.com/BastidedesSalins
www.instagram.com/labastidedessalins

Les batteries, seule issue possible pour le solaire ?

Entrepreneuriat

Avec la montée en puissance du solaire, le réseau électrique se heurte à un paradoxe : l’énergie est surabondante lorsqu’on en a peu besoin, et absente aux heures de pointe. Cette instabilité fragilise l’ensemble du système. Pour y remédier, SkySun met déjà en place le coup d’après et intègre les batteries à son business modèle. Aux Calcaires de la Sambre, près de Charleroi, l’entreprise signe un projet pilote emblématique de cette nouvelle approche énergétique.

Publicité

Salade tiède “Cléopâtre” au potimarron rôti, tahini & huile d’argan

Gastronomie & Oenologie

Cette salade tiède, inspirée de la cuisine orientale, associe le fondant du potimarron et la douceur du tahini dans un plat végétarien complet, riche en nutriments essentiels à la beauté de la peau. Dès l’Antiquité, les femmes égyptiennes ont pris soin de leur éclat à travers les rituels de beauté et l’alimentation. Cléopâtre utilisait ainsi les vertus du sésame, du miel et des huiles nobles pour entretenir la douceur de son épiderme. Le potimarron, riche en bêta-carotène, magnifie le teint ; le tahini nourrit et assouplit ; l’huile d’argan et les graines offrent des acides gras précieux.

Tous les articles