• HLCÉ

Lebeau Hotel

Bonnes AdressesCôte belgeHôtelsKnokkeLoungeZwin

Rédaction Eventail

11 June 2018

© Lebeau Hotel | Rasta Vantorre Photography

En août 2015, le Belge Joris Ide a rénové et rouvert le Golfhotel sous le nom de Lebeau Hotel, en référence au groupe liégeois Lebeau-Courally, producteur d'armes de chasse et de maroquinerie de luxe.

En soi, ce dernier-né de l'hôtellerie de charme au cœur du Zoute est une destination. Comme lieu de villégiature, il offre tout ce qui est nécessaire à la détente. Ce très bel endroit, situé en bordure du Zwin, connaît une véritable renaissance grâce à la gestion quotidienne de Walter Van Damme. Il a créé une "maison d'amis" où flotte un esprit "Long Island", chic et casual. Vingt-six chambres s'ouvrent sur le jardin et une immense terrasse parfaitement insérée dans cet environnement hors du commun. Pour compléter ce tableau de rêve, l'hôtel accueille un lounge-bar-restaurant avec une carte des vins exceptionnelle. Un exquis repaire, cosy et cossu.

Lebeau Hotel
175 Zoutelaan, Knokke-le-Zoute
Tél. 050 61 16 14
www.lebeauhotelzoute.be/fr

Matthew Rankin : un cinéma d’amitié

Cinéma

Avec “Une langue universelle”, le cinéaste québécois Matthew Rankin signe une comédie loufoque dans la ville canadienne de Winnipeg où tout le monde parle farsi !

Publicité

Brame du cerf : voilà où et comment l’écouter

Nature & Jardin

L’arrivée de la mi-septembre sonne le retour d’un moment très intense de la vie de nos forêts : celle du brame du cerf. Spectacle envoûtant et mystérieux, il est extrêmement difficile à décrire à ceux qui n’en ont pas encore fait l’expérience. Alors, le mieux pour s’en rendre compte, c’est d’aller l’écouter. Voici quelques conseils pour tenter de percer l’un des mystères du roi de nos forêts.

Tous les articles