• HLCÉ

Shakespeare and Company

Café littérairelibrairieLivres anglo-saxonsParis 5eRive Gauche

Éric Jansen

18 May 2022

Shakespeare and Company

“Je suis une amoureuse des livres et j’ai une énorme bibliothèque. Je fréquente depuis très longtemps cette librairie légendaire, où sont venus Burroughs, Miller, Jim Morrison…

J’y trouve des livres anglo-saxons et j’aime l’ambiance du café littéraire. Pour les nouveautés ou les essais sur l’art, je traverse la Seine et file dans le Marais, aux Cahiers de Colette. Une autre institution tenue par Colette Kerber. Les signatures qu’elle organise sont toujours très courues. Récemment, mon ami Donatien Grau m’y a dédicacé son dernier ouvrage.”

– Extrait du Paris de Diana Widmaier-Picasso, numéro de mai 2022

Les bijoux de la reine Fabiola à l’encan

Chroniques royales

En choisissant de léguer ses bijoux à ses nombreux neveux et nièces, tant en Belgique qu’en Espagne, la reine Fabiola se doutait-elle qu’ils réapparaitraient régulièrement aux enchères ? Si la Villa Astrida de Motril a été élevée en fondation et offre aujourd’hui son cadre reposant à des séjours de méditation, les collections personnelles de l’épouse du roi Baudouin ont été réparties en suivant scrupuleusement ses dernières volontés. Mais voilà, en Belgique, en ce qui concerne les bijoux, la frontière entre les cadeaux offerts à titre privé ou officiel, n’a jamais été déterminée comme dans d’autres pays. De même, aucune fondation n’a jamais été créée pour empêcher l’hémorragie des écrins royaux.

Saint-Martin Bookshop

Arts & Culture

“C’est un copain qui tient cette boutique, une librairie unique située rue de Flandre…

Bruxelles

Informations supplémentaires

Adresse

37 Rue de la Bûcherie
75005 Paris
France

Site

www.shakespeareandcompany.com/

Téléphone

+33 1 43 25 40 93

Publicité

Forest Bruxelles : l’écrin où le corps respire, où l’esprit s’apaise

Beauté & Santé

Il existe des adresses qui ne se contentent pas d’embellir le quotidien : elles le réinventent. Nichée aux abords de la Forêt de Soignes, Forest fait partie de ces lieux rares, de ceux qui semblent avoir été pensés comme une respiration dans la ville. Un sanctuaire de soins nouvelle génération, dédiée à un bien-être complet, profond, presque initiatique. Ici, le soin n’est pas une parenthèse : c’est une expérience à part entière, portée par une vision holistique et une attention sincère au corps comme à l’esprit.

Tous les articles