• HLCÉ

Royaume de Siam

ArtBonnes AdressesDesignFranceShopaholicShopping

Rédaction Eventail

30 April 2019

© FRANCIS HAMMOND

Depuis plus de trente ans, Louis Benech dessine, plante, compose les jardins des grandes fortunes et autres esthètes privilégiés à travers le monde.

Il était donc normal que le paysagiste imagine un jour un mobilier de jardin pour parachever une œuvre qu'il souhaite toujours la plus naturelle possible. Fidèle à son esprit de discrétion et de poésie, il a conçu avec la maison Edmond & Fils une collection inspirée du bambou et baptisée très joliment "Siam". En guise d'estampille, un petit trèfle signe canapé, fauteuil et table basse. La touche Benech.


www.edmond-fils.com et www.louisbenech.com

L’amour en ville

Cinéma

À travers un humour absurde et une tendresse surprenante, la comédie « Baise-en-ville » explore l’amour moderne. Le jeune réalisateur français Martin Jauvat signe une comédie largement autobiographique. Elle raconte avec douceur et légèreté les galères du passage à l’âge adulte quand on est un jeune garçon un peu paumé en banlieue pavillonnaire. « Baise-en-ville » explore aussi le monde du travail confronté à la génération Z. Et quelle est la place de l’amour, du sexe dans cette éducation sentimentale moderne pétrie de fantaisie ? Martin Jauvat propose une fable très drôle, poétique et réaliste sur une génération tiraillée entre idéaux romantiques et dureté de la réalité économique. Rencontre avec le cinéaste.

Publicité

Médecine esthétique : l'exigence d'un accompagnement sur mesure

Beauté & Santé

Entre démocratisation des soins et multiplication des offres douteuses, le monde de l’esthétique médicale traverse une période charnière. En Belgique, un groupe de praticiens hospitaliers a choisi de repenser l’approche du secteur en créant Novalys, un réseau fondé sur la collégialité et l’éthique. Plongée dans les coulisses d’une médecine qui se veut à la fois accessible et rigoureuse.

Tous les articles