• HLCÉ

Le bar du Meurice

BarBonnes AdressesMeuriceParis 1e

Rédaction Eventail

14 June 2019

© GUILLAUME DE LAUBIER

"C'est un point de chute idéal, à deux pas de la librairie Galignani, où je vais toujours faire un tour. C'est aussi facile pour retrouver des amis, qu'ils soient Rive gauche ou Rive droite.

Pour ma part, je n'ai qu'à traverser la Seine et longer le jardin des Tuileries. Le hall duMeurice a été redécoré par Philippe Starck, mais heureusement le bar n'a pas trop souffert... L'ambiance feutrée a été préservée, avec fauteuils en cuir et boiseries sombres. Au barman, je commande un Dirty Martini ou alors un verre d'un bon bordeaux."

228 rue de Rivoli, Paris 1er
Tél. 00 33 1 44 58 10 10
www.dorchestercollection.com

Catharsis à la Twenty Seven Gallery à Bruxelles

Foires & Expositions

Une exposition qui regroupe les œuvres de deux artistes : le sculpteur Éric Luc Maquet et la peintre Julie Perrin.

Skybar

Gourmet

“Cette adresse atypique, nichée au dernier étage du centre commercial City Concorde, ne laisse pas deviner la très grande terrasse ensoleillée dont elle jouit, parfaite pour savourer un cocktail !

Luxembourg

Publicité

Salade tiède “Cléopâtre” au potimarron rôti, tahini & huile d’argan

Gastronomie & Oenologie

Cette salade tiède, inspirée de la cuisine orientale, associe le fondant du potimarron et la douceur du tahini dans un plat végétarien complet, riche en nutriments essentiels à la beauté de la peau. Dès l’Antiquité, les femmes égyptiennes ont pris soin de leur éclat à travers les rituels de beauté et l’alimentation. Cléopâtre utilisait ainsi les vertus du sésame, du miel et des huiles nobles pour entretenir la douceur de son épiderme. Le potimarron, riche en bêta-carotène, magnifie le teint ; le tahini nourrit et assouplit ; l’huile d’argan et les graines offrent des acides gras précieux.

Tous les articles