• HLCÉ

Lola

Bonnes AdressesBruxellesFoodFoodaholicRestaurant

Rédaction Eventail

17 June 2019

© FRED

Tatiana et Vladimir Litvine ont repris dernièrement le restaurant Lola qui fête son quart de siècle de résonance gourmande en plein coeur du Sablon.

La fratrie Litvine aime les nouveaux challenges dans lesquels ils s'engagent avec passion : Tatiana en assure la parfaite gérance, l'administration et la communication tandis que Vladimir, riche d'un parcours atypique et autodidacte dans de belles enseignes comme Le Chalet de la Forêt, La Paix et la Villa Lorraine, avant de se lancer seul comme chef et chef-consultant chez Odette en Ville, Voltaire et Da Mimmo. Il revisitera la carte, appuyé par le chef actuel Labri dans la continuité de l'esprit brasserie, proposant une cuisine simple et classique axée sur le produit, avec des spécialités belges et des suggestions de saison.

33 place du Grand Sablon, Bruxelles
www.restolola.be

La majorité d’un futur empereur

Chroniques royales

Au Japon, la tradition a été respectée à la lettre puisque le prince Hisahito, deuxième dans l’ordre de succession au trône, a célébré sa majorité selon un rite remontant au IXe siècle : la cérémonie du Kakan-no-Gi. Certains pensent même qu’elle serait encore plus ancienne. On avait certes un peu triché puisque le prince a fêté cette année ses 19 ans mais les huiles du protocole impérial, aussi rigoureux qu’immuable, avaient consenti à respecter le rythme scolaire du jeune homme et à retarder ce jour important d’une année.

Publicité

© IKEAxGustafWestman

Une table pop signée IKEA × Gustaf Westman

Maison & Décoration

Assiettes en porcelaine, tasses, bougeoirs, photophores et même une lanterne rechargeable… Chaque objet célèbre la convivialité et le partage, sans attendre une occasion spéciale. La collection sera disponible dès le 1er octobre mais attention, le nombre de pièces sera limité… par client !

Tous les articles