• HLCÉ

Le Piaf

Bonnes AdressesFoodParisRestaurant

Rédaction Eventail

31 January 2020

© ROMAIN RICARD

"C'est l'un des seuls endroits à Paris où l'on peut vraiment faire la fête. On dîne, on chante et on danse entre les tables ! Cela me rappelle la folie des nuits parisiennes dans les années 1980.

Je n'y emmène pas mon mari, mais des copains avec lesquels on reprend en chœur toutes les chansons célèbres de cette époque. La carte est simple et sans surprise – poêlée de girolles, poulet rôti ou côte de bœuf, millefeuille croustillant –, mais tout est très bon."

38 rue Jean Mermoz, Paris 8e
www.lepiaf-paris.com

(Extrait du 'Paris De' du numéro de février 2020)

Un trésor refait surface

Chroniques royales

On le croyait disparu à jamais, sans doute volé puis retaillé, et voilà que le Florentin, pierre historique entre toutes, est exhumé du coffre d’une obscure banque canadienne. La surprise est au rendez-vous et d’éminents minéralogistes comme des historiens passionnés d’énigmes, se pourlèchent déjà les babines !Seulement connu de certains membres de la famille, le secret a été dévoilé, cent ans plus tard, afin de respecter les dernières volontés de Charles Ier, dernier empereur d’Autriche, décédé tragiquement à Madère le 1er avril 1922, à 34 ans. Les archiducs Siméon, Karl et Lorenz, accompagnés par un expert de la maison Köchert, l’ancien joaillier de la cour des Habsbourg, ont mis au jour, sommairement emballés dans du papier, des broches, des toisons d’or et le fameux diamant de 137 carats.

Romantico Romantico

Boutiques

“J’ai eu un coup de cœur pour cette boutique de la Grand’Rue, aux couleurs méditerranéennes, où Fanny Bervard propose une collection sans cesse renouvelée de bijoux qu’elle imagine et assemble à Luxembourg.

Luxembourg

Publicité

Groenland : Beauté arctique et engagement scientifique – Gagnez vos invitations pour une soirée exclusive

Nature & Jardin

Le mercredi 19 novembre prochain, la Cité des Voyageurs de Bruxelles accueillera une soirée exceptionnelle dédiée au Groenland, terre de contrastes, de silence et de fragilité. Au cœur de cette immersion : une exposition photographique saisissante et une conférence inédite sur les travaux de la fondation bruxelloise Imaqa, qui œuvre depuis plusieurs années à la croisée de la recherche scientifique, de la culture et de la préservation environnementale.

Tous les articles