• HLCÉ

Soledad Lowe Jewelry

BijouxBonnes AdressesMiamishopping & cie

Rédaction Eventail

05 May 2020

© DR

Créée par l'une des personnes les plus fascinantes de Miami, cette ligne de bijoux ne se contente pas d'être superbe, elle est aussi militante.

Soledad Lowe Jewelry soutient des associations locales qui aident au développement d'un tissu social manquant parfois dans une ville qui se développe à cent à l'heure. Soledad Lowe a vécu plusieurs années à New York, avant de s'installer à Miami où elle réside. Ses pièces s'inspirent des domaines de l'architecture et de l'art, avec une féminité délicate mise en valeur par le graphisme exacerbé des bijoux. Une marque locale à découvrir sans attendre. 


www.soledadlowe.com

Hôtel de la poste

Hôtels

Au Grand Hotel Savoia, le bar est une véritable institution : on y prend l’apéritif à la table d’Ernest Hemingway, on savoure un Puccini, puis l’on dîne dans un décor tyrolien au charme d’antan, porté par un service “vieille école” rappelant le mythique Harry’s Bar. Les passionnés peuvent même dormir dans la suite de l’écrivain.

Italie

Eva Jospin Grottesco

Arts & Culture

Eva Jospin au Grand Palais. Entre grottes et forêts sculptées, Eva Jospin déploie au Grand Palais un univers onirique fait de carton et de broderies inédites. Un voyage immersif et énigmatique, où l’architecture sublime la matière et invite à l’errance.

France, Paris

Du 10/12/2025 au 15/03/2026

Publicité

Dans les pas d’Andrée Putman

Design & High-tech

Andrée Putman aurait eu cent ans. Née en 1925, l’icône du design n’est toutefois devenue culte qu’après avoir atteint la cinquantaine. Avec sa société Ecart, palindrome de Trace, elle se lance tout d’abord dans la réédition de pièces iconiques de créateurs des années 1930, comme Frank, Chareau, Mallet-Stevens, Gray… Ce goût de l’épure, elle le décline ensuite dans l’aménagement d’espaces et son style devient emblématique des années 1980-1990.

Tous les articles