• HLCÉ

Berthillon

Bonnes Adressesfood & cieglacierParis 4e

Rédaction Eventail

05 May 2020

© DR

"Une autre institution connue de tous les amateurs de glaces. En 1954, Raymond Berthillon créait ses premières crèmes glacées et devenait le glacier le plus célèbre de Paris. Soixante-six ans plus tard, la maison est toujours familiale et la qualité au rendez-vous.

Peu de gens savent que Muriel et Lionel, les petits-enfants, proposent aussi des pâtisseries, dont une tarte tatin inouïe ! À servir avec une glace à la noisette. Ils font aussi des brownies et des macarons à l'ancienne, sans crème, parfaits pour accompagner une glace." - Macha Méril

29 et 31 rue Saint-Louis-en-l'Île, Paris 4e 
Tél. 00 33 1 43 54 31 61
www.berthillon.fr

Médecine et chirurgie esthétique, l'art du juste équilibre

Beauté, santé & bien-être

Entre science, beauté et bien-être, ‘Le Nouvel Âge’ propose une approche inédite de la féminité et du temps qui passe. Pour son prochain rendez-vous, le 26 novembre prochain, Carine Laforêt convie le Dr Pascal Castus à un dialogue éclairé sur la médecine esthétique et la quête d’harmonie, loin des excès et des diktats.

Belgique, Rhode-Saint-Genèse

Du 26/11/2025 au 26/11/2025

Publicité

Salade tiède “Cléopâtre” au potimarron rôti, tahini & huile d’argan

Gastronomie & Oenologie

Cette salade tiède, inspirée de la cuisine orientale, associe le fondant du potimarron et la douceur du tahini dans un plat végétarien complet, riche en nutriments essentiels à la beauté de la peau. Dès l’Antiquité, les femmes égyptiennes ont pris soin de leur éclat à travers les rituels de beauté et l’alimentation. Cléopâtre utilisait ainsi les vertus du sésame, du miel et des huiles nobles pour entretenir la douceur de son épiderme. Le potimarron, riche en bêta-carotène, magnifie le teint ; le tahini nourrit et assouplit ; l’huile d’argan et les graines offrent des acides gras précieux.

Tous les articles