• HLCÉ

Les deux magots

Foodfood & cieFoodaholicles deux magotsParis 6e

Rédaction Eventail

23 September 2020

© DR

"J'aime ce café, car il est heureusement resté tellement 'Rive gauche' ! Lors de mon exposition de sculptures monumentales à Saint-Germain-des-Prés, j'avais voulu que l'une d'entre elles soit placée juste devant, et c'était devenu mon QG !

Dès que les beaux jours arrivent, la terrasse est un rêve, avec sa vue sur l'église. Le temps d'un café ou d'un déjeuner, tout le monde devient ici un vrai Parisien."


Les Deux Magots, Paris 6e
www.lesdeuxmagots.fr

L’amour en ville

Cinéma

À travers un humour absurde et une tendresse surprenante, la comédie « Baise-en-ville » explore l’amour moderne. Le jeune réalisateur français Martin Jauvat signe une comédie largement autobiographique. Elle raconte avec douceur et légèreté les galères du passage à l’âge adulte quand on est un jeune garçon un peu paumé en banlieue pavillonnaire. « Baise-en-ville » explore aussi le monde du travail confronté à la génération Z. Et quelle est la place de l’amour, du sexe dans cette éducation sentimentale moderne pétrie de fantaisie ? Martin Jauvat propose une fable très drôle, poétique et réaliste sur une génération tiraillée entre idéaux romantiques et dureté de la réalité économique. Rencontre avec le cinéaste.

Antica Namur

Vie mondaine

C’est à Namur Expo que s’est tenue l’inauguration officielle de la 48e édition du salon Antica Namur, rassemblant plus de 115 galeries venues de toute l’Europe. La foire s’impose comme un rendez-vous incontournable pour les amateurs, connaisseurs et professionnels de l’art. La cérémonie a été ouverte par le gouverneur de la province, M. Denis Mathen, en présence de la bourgmestre faisant fonction de Namur, Mme Charlotte Bazelaire. © Violaine le Hardÿ de Beaulieu

06/11/2025

Publicité

Cigares : "Editions limitées" cubaines et un classique signé Davidoff

Lifestyle

Volutes Bleues , la chronique du cigare – Des marques cubaines H.Upmann, Partagas, Ramón Allones. Et de la célèbre marque dominicaine Davidoff, un « maduro ».

Tous les articles