• HLCÉ

Terre Blanche

FranceHôtels & cieProvenceResortTerre Blanche

Rédaction Eventail

21 April 2021

© DR

Ce luxueux resort est la destination idéale pour partir à la découverte de la Provence et de sa nature. Terre Blanche dévoile un tout nouveau territoire gastronomique.

Au coeur du jardin aromatique, le chef Christophe Schmitt propose des master classes pour des moments de partage. Sur réservation, les cours accueillent de deux à quatre personnes autour de thématiques : spécialités provençales, produits marins, cuisine végétale, pâtisseries, truffe ou caviar... Une palette qui permet de travailler les produits fins et les associations de saveurs en tête-à-tête avec le chef.


www.terre-blanche.co

Le Grand Hotel Bella Tola, beauté du Val d'Anniviers

Voyage, Évasion & Escapade

Après avoir traversé la magnifique vallée suisse francophone, on attaque la montée vers le Val d’Anniviers par une route sinueuse de montagne – tantôt dans l’ombre verte des mélèzes, tantôt le long de parois rocheuses – jusqu’au petit village de Saint Luc.

Inauguration du nouvel Institut Albert II

Vie mondaine

Le roi Albert et la reine Paola ont présidé, en grande pompe, l’inauguration du nouvel Institut Albert II, entièrement dédié à la lutte contre le cancer. Réalisé grâce au soutien de la Fondation Saint-Luc, ce centre d’excellence marque une étape majeure pour la recherche et les soins oncologiques en Belgique. © Violaine le Hardÿ de Beaulieu

25/09/2025

Publicité

Cortina d'Ampezzo, la reine des Dolomites

Voyage, Évasion & Escapade

Il suffit d’un virage sur la route sinueuse qui monte depuis la ville de Belluno pour que le miracle s’accomplisse : soudain les Dolomites surgissent, découpant leurs arêtes roses et argentées sur le ciel hivernal. À plus de 1200 mètres d’altitude, Cortina d’Ampezzo trône fièrement dans son amphithéâtre de montagnes, écrin d’une beauté presque irréelle. Ici, la lumière est différente, plus douce, presque dorée. Elle caresse les façades pastel du centre, les cimes poudrées et les visages heureux. À Cortina, l’hiver n’est pas qu’une saison : c’est un art de vivre.

Tous les articles