• HLCÉ

L’autre Samaritaine

Art NouveauHôtels & cieihgSamaritaine

Rédaction Eventail

21 April 2021

© DR

Plus confidentielle que sa grande sœur du Pont-Neuf, La Samaritaine de luxe a accueilli boulevard des Capucines, à deux pas de l'Opéra, une clientèle choisie jusqu'au milieu des années 1980.

Puis une banque et des bureaux investirent le bâtiment. Seule sa façade Art nouveau de 1917, inscrite à l'inventaire des monuments historiques, a été sauvée. Elle est à présent la vitrine d'un nouvel hôtel 5 étoiles. La première adresse en France du groupe Kimpton, qui a eu la bonne idée d'en confier la décoration à l'architecte d'intérieur Charles Zana. Le résultat est tout d'élégance et de modernité maîtrisée.

www.ihg.com

Marathon des Sables 2026 : Mathieu de Lophem court 270 km dans le désert pour les enfants de La Flèche

Vie Associative

L’entrepreneur bruxellois Mathieu de Lophem prendra le départ de la 40e édition du Marathon des Sables, du 3 au 13 avril 2026 dans le Sahara marocain. Son objectif : parcourir environ 270 kilomètres en autosuffisance et récolter 27 000 euros au profit de l’opération Bol d’Air, portée par la Maison d’Enfants Reine Marie-Henriette (La Flèche), afin d’offrir une semaine de vacances aux enfants de la maison L’Estacade.

Champagne à la Moutarderie

Vie mondaine

Collectionneurs passionnés, le baron et la baronne Gillion Crowet ont organisé un cocktail à la Moutarderie pour fêter la sortie de leur dernier livre Mémoires marocaines – Des armes et des hommes, écrit par M. Michel Draguet. © Constance le Hardÿ de Beaulieu

07/12/2026

Publicité

Big Meals : après la mode des sharing plates, Christophe Hardiquest réinvente la cuisine à partager

Gastronomie & Oenologie

Au Petit Bon Bon, installée dans l’écrin du Corinthia Grand Hotel Astoria, Christophe Hardiquest, chef étoilé chez Menssa, lance les Big Meals : un concept qui oppose à l’émiettement des sharing plates la générosité d’une cocotte fumante posée au centre de la table. En partenariat avec Le Creuset, cette initiative renoue avec les racines même du repas partagé. Un retour aux sources qui conjugue la mémoire familiale commune et le savoir-faire gastronomique d’un des plus grands chefs de la capitale.

Tous les articles